Comme Manchester United en Premier League, la Juventus Turin quitte donc la marque au swoosh pour adidas à partir de cette saison 2015-2016 et au moins pour les 6 prochaines années. Si l’on est loin des 90 millions d’euros qu’adidas devra verser chaque saison au club mancunien, les 30M€ annuels que la Vieille Dame va récupérer (contre 16.5M€ avec Nike) pourrait offrir à la Juve une manne financière non négligeable dans l’optique de retrouver les sommets de l’Europe.
Auparavant équipée par Kappa (1979-2000) puis Lotto (2000-2003) et enfin Nike (2003-2015), la Juventus Turin va donc connaitre son quatrième équipementier. Quatre marques différentes mais un maillot historique qui ne diffère que très peu années après années.
Le maillot domicile :
Emblème du club depuis 1903 et inspiré alors par la tenue du Notts County FC, un club qui évolue aujourd’hui en troisième division anglaise, le maillot principal des Bianconeri restera fidèle à sa légende pour la saison 2015-2016, même si adidas apporte quelques modifications par rapport à la saison dernière. La première et la plus visible sera l’apparition de bandes beaucoup plus fines et plus nombreuses que sur les précédentes tenues. Un maillot plus proche des tenues des années 60, 70, 80 ou 90 que des dernières tenues imaginées par Nike hormis celle de 2006-2007.
Le maillot extérieur :
Tradition toujours, le maillot extérieur de la Vieille Dame sera un héritage du lointain passé du club. Car avant que la Juventus Turin ne deviennent blanche et noir et ne s’inspire de Notts County FC, les joueurs évoluaient avec un maillot rose à cravate noire et un pantalon noir ! Si la cravate et le pantalon ont disparu des terrains, adidas a souhaité rendre hommage aux ancêtres de ce club historique avec un maillot rose en tant que deuxième jeu de maillots. Le maillot rose avait été également imaginé par Nike lors de la saison 2011/2012. On retrouvera donc une tenue rose avec quelques touches noires, comme le col et les trois bandes, tandis qu’une bande centrale horizontale blanche et rose foncé apparaît derrière le sponsor Jeep. Un maillot classique et un rappel à l’histoire. Si adidas voulait se faire apprécier pour son arrivée en tant qu’équipementier du club, il ne pouvait s’y prendre autrement …
Le maillot third
Décidément, l’histoire entre la Juventus Turin et adidas commence merveilleusement bien. Après les deux premières tenues dont le superbe maillot extérieur, la marque aux trois bandes nous régale une fois de plus avec la présentation du maillot third qui est un subtile mélange de noir et de doré. Un maillot qui sera complété par un short au design assez particulier qui n’est pas sans rappeler la nouvelle tenue extérieur de Manchester United et son fameux short réplique des saison 1990-1992.
Aucun commentaire pour le moment