Malgré le changement de cap du Président Rybolovlev l’été dernier, Monaco a clôturé la saison dernière à une très belle 3ème place en Ligue 1, associé à un 1/4 de finale de Ligue des Champions. De quoi se réjouir du côté de Nike qui avait repris le contrat de l’AS Monaco à l’été 2014 et qui vient de présenter ses maillots pour 2015-2016.
Elles sont loin les arrivées de Falcao et James Rodiguez sur le Rocher en 2013. Désormais tourné vers un recrutement jeune et judicieux plutôt qu’expérimenté et hors de prix, l’AS Monaco semble réussir là où beaucoup les voyaient se casser les dents et va rempiler pour une nouvelle saison avec l’ambition de faire au moins aussi bien en championnat.
Et c’est par un derby face à l’OGC Nice que les joueurs monégasques débuteront la saison. Une première qui verra aussi l’apparition des nouveaux maillots imaginés par Nike, équipementier du club depuis la saison dernière. Et si par le passé, Le Coq Sportif, Kappa, adidas ou encore Puma ont fournis les maillots de l’ASM, ce fut toujours avec un design unique pour le maillot domicile : le fameux maillot scindé en diagonale, rouge et blanc.
Le maillot domicile :
Un maillot unique et historique qui officie sur les pelouses du championnat de France depuis 1960 (de 1924 à 1959, le maillot était rayé verticalement) et qui revient pour cette nouvelle saison. Une tenue domicile qui rend hommage au prestige et à l’élégance que l’on associe à la fois au club et à la Principauté.
Légèrement revisité, le maillot traditionnel de Monaco est désormais agrémenté de détails dorés : le nouveau modèle comporte une bande dorée le long de chaque flanc, un Swoosh doré sur la poitrine et une bordure dorée autour de l’emblème du club. Les épaules et les manches sont d’une même couleur, blanche et se confondent avec la partie arrière du dos.
Les deux couleurs emblématiques du club se retrouvent dans l’ensemble de la tenue y compris sur le col en V à l’arrière duquel figure un bord rouge.
Cette nouvelle tenue symbolise fièrement le club. Elle offre également aux joueurs les innovations les plus récentes en matière de performances, d’aération, de ventilation et de technologies textile comme la technologie Nike Dri-Fit qui permet d’évacuer la transpiration vers l’extérieur du maillot et du short, pour une évaporation rapide. Les joueurs peuvent ainsi donner le meilleur d’eux-mêmes, tout en restant au sec, au frais et plus confortables.
Des découpes de ventilation réalisées au laser et des panneaux en mesh placés à des endroits stratégiques permettent également d’améliorer les performances, en augmentant le flux d’air vers le corps des joueurs et en les aidant à réguler leur température.
Le short à domicile est blanc avec des rayures dorées de chaque coté qui rejoignent les bandes sur les flancs du maillot. Des chaussettes blanches munies d’une large bande de chevrons en ton sur ton à l’arrière du mollet, viennent compléter la nouvelle tenue à domicile.
Le maillot extérieur :
C’est une tenue extérieure raffinée, qui reflète particulièrement le style et l’élégance du club qui a été dévoilée le 22 juillet. Un somptueux bleu nuit recouvrira les joueurs de la tête aux pieds. Une couleur qui fait référence au sens de la mode et à la tradition maritime de la Principauté. La tenue est discrètement ornée de détails dorés dont un liseré sur le col du maillot façon polo, des swooshs dorés et, pour la première fois dans l’histoire de Monaco, un emblème du club entièrement or.
De discrètes bandes bleues marines descendent sur chaque côté du maillot et se poursuivent tout le long du short. Les nouvelles chaussettes extérieures sont intégralement teintées de bleu, avec un Swoosh Nike doré sur l’avant du tibia.
Aucun commentaire pour le moment