Présent dans les 6 dernières places de la Ligue 1 pendant pas moins de 31 journées, le FC Lorient s’est donc fait peur pendant cette saison qui est sa 9ème de son histoire dans l’élite du football français. 8ème lors des deux derniers exercices, les Merlus tenteront de retrouver un peu de hauteur cette saison.
Auparavant équipé par des marques comme Errea, Duarig ou encore Macron, le FC Lorient est depuis la saison dernière sous contrat avec la prestigieuse marque allemande adidas et ce, jusqu’à la fin de la saison 2016-2017. D’une sobriété absolue la saison dernière, les tenues des Merlus pour la saison 2015-2016 seront en revanche plus travaillées.
Le maillot domicile :
Le maillot « home » dans la plus pure tradition du FCL avec sa célèbre couleur orange symbole de dynamisme et d’enthousiasme, a été spécialement travaillé par adidas pour donner un aspect moderne et graphique avec l’intégration de bandes ton sur ton, travaillées dans les moindres détails. Le col en V, présentant une fine bande noire, apporte également une touche d’élégance à ce maillot, qui sera associé à un short noir et des chaussettes orange.
Le maillot extérieur :
Le très identitaire maillot « away » célèbre pour sa part le rayonnement du club phare de la Bretagne Sud. Les bandes horizontales noires et blanches symbolisent celles du Gwenn Ha Du, le drapeau breton, tandis que la couleur orange, véritable ADN du FC Lorient, se retrouve à la fois dans le liseré du col et dans le logo adidas. Un short blanc aux trois bandes noires et liseré orange et des chaussettes blanches complètent la tenue. Un maillot au design très proche de ce que vient de dévoiler le Stade Rennais.
Le maillot third :
La tenue « third « , enfin, rappelle directement les origines du FC Lorient. Intégralement bleue, elle rend hommage à celle de la « Marée Sportive », petit club du port de pêche qui, en 1926, renforcé et rebaptisé, donnera naissance au FCL. Le très identifiant « orange FCL » se marie parfaitement à ce bleu, donnant une touche particulièrement noble à l’ensemble.
Aucun commentaire pour le moment