Chaussures de foot

Joma Champions Cup Noir/Blanc/Or

Publié le 20/07/2015

Pour marquer ses 50 ans d’existence, la marque espagnole Joma vient de dévoiler une édition limitée Noir/Blanc/Or de son modèle historique « Champions Cup ».

chaussure-football-joma-champions-cup-noir-blanc-or chaussure-football-joma-champions-cup-noir-blanc-or-2

Créée en 1965 par Fructuoso López (alors âgé de 18 ans), la marque espagnole a décidé de créer un modèle unique pour ses 50 ans. La Champions Cup est revisitée avec un modèle Blanc/Noir. On retrouve le nom de la chaussure « Champions Cup » en Or ainsi que le logo Joma et le bout des 14 crampons coniques qui composent la semelle. A noter que Joma propose ce coloris sur les autres modèles de la gamme comme la Propulsion 3.0 ou la Super Copa Speed.

chaussure-football-joma-champions-cup-noir-blanc-or-3 chaussure-football-joma-champions-cup-noir-blanc-or-5

chaussure-football-joma-champions-cup-noir-blanc-or-7

Pour rappel, la marque espagnole spécialisée dans le football a été très régulièrement leader des ventes en Espagne dans les années 1990. Elle est toujours très présente en Espagne se positionnant juste derrière Nike & adidas. Si Joma est moins présent dans le football à travers le sponsoring de joueurs (elle équipait notamment Fernando Morientes lorsqu’il jouait au Real Madrid dans les années 1990), elle est très active au niveau des clubs.

En effet, en 2 ans, Joma équipe un grand nombre de clubs europénes : le Toulouse FC en France, la Sampdoria de Gênes en Italie, le Standard de Liège en Belgique ou encore Grenade et l’Espanyol de Barcelone en Espagne. Au niveau des chaussures de foot, la marque est très présente en futsal avec des modèles très performants.

Après 50 ans d’existence, Joma accélère son sponsoring autour des clubs de « seconde zone » dans les plus grands championnats européens. Loin derrière adidas & Nike, la marque espagnole est très bien positionnée face à des acteurs comme Kappa, Macron ou encore Le Coq Sportif.

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok