Première équipe de Turquie à avoir remportée 20 titres de champion, Galatasaray est rentré un peu plus dans l’histoire du football turc la saison dernière. Qualifié directement pour la Champion’s League, le club va également fêter ses 110 ans d’existence à la fin de l’année.
Et pour cet anniversaire pas comme les autres, Nike qui est l’équipementier du club depuis 2011 a choisi de dévoiler une tenue domicile avec un design encore jamais aperçu du côté d’Istanbul, une tenue que portera par exemple Lucas Podolski, nouvelle recrue des rouges et jaunes.
Le maillot domicile :
Car c’est une tenue entièrement coupée de jaune et de rouge que Nike a dévoilé aujourd’hui. Du maillot aux chaussettes, en passant par le short, le côté gauche sera rouge tandis que le droit sera jaune. Jamais ou très rarement aperçu sur les différents terrains de football à travers le monde, ce design de tenue rend donc hommage aux deux couleurs qui sont les couleurs historique du club stambouliote.
Le maillot extérieur :
La tenue extérieure est en revanche beaucoup plus sobre pour Galatasaray, puisqu’elle est à dominante noir. Si l’on retrouve de très fines rayures qui sont ton sur ton, le maillot est illuminé par des touches de rouge et de jaune au niveau du col, sur le bord des manches et sur les flancs.
Le maillot third :
Engagé une nouvelle fois en Ligue des Champions, Galatasaray et Nike son équipementier ont dévoilé ce mardi, et à seulement quelques heures du premier match face à l’Atlético Madrid, la nouvelle tenue third du club stambouliote, un maillot qui reprend le template « Night Rising » .
Fluo comme les autres clubs qui utilisent cette saison ce maillot, la tenue sera rouge et noir, une couleur qui reste proche de l’identité du club.
Aucun commentaire pour le moment