Il y a quelques semaines, Mizuno a mis à jour les coloris de ses différents silos. A l’approche de la saison 2015-2016, la marque Japonaise a opté pour des mariages de couleurs vives et noirs. Footpack vous présente les nouveaux coloris de la Wave Ignitus 3, la Morelia et la Basara.
Mizuno Basara 001
En Janvier dernier, Mizuno nous dévoilait un silo spécial pour les attaquants, la Basara, prêt a concurrencer la Nike Mercurial. Cette chaussure est surement la plus innovante de la marque. Apres un coloris Orange et violet on retrouve ce même coloris avec un trio de Rouge Bordeaux/Noir/Blanc.
La majeure partie du silo est nappée de diverses nuances de rouges. Les effets produits par le synthétique donnent une impression d’aérodynamisme et de volume. On peut remarquer que l’intérieur du silo et quelques détails linéaires sont disposés en Noir sur la chaussure. Le logo Japonais est quant à lui ajouté sur l’empeigne extérieure du coup de pied.
Sur le plan technologique la chaussure ne change pas, elle détient toujours :
- Le Primeskin est la partie supérieure du synthétique qui permet un contrôle de balle optimal en toute circonstance météorologique. De plus, il allège le modèle.
- Le Fiber R permet de renforcer le contrôle sur le synthétique, mais il est surtout conçu pour augmenter la durabilité du modèle en limitant l’étirement de l’empeigne.
- Le Zero Glide se situe sur la semelle intérieure du pied et limite les glissements dans la chaussure (tout comme le fait la chaussette TruSox)
- Le Groove D Flex est une rainure diagonale sur la semelle extérieure permettant de maximiser la traction
- La disposition stratégique des crampons permet une traction 360° qui s’adapte sur une multitude de terrains (sec ou gras)
Mizuno Morelia Neo
La Mizuno Morelia est toujours aussi simpliste dans ses formes et couleurs. La couleur est un choix décisif pour la marque Japonaise puisqu’à la différence de ses concurrents elle n’est pas renouvelée régulièrement. La Mizuno Morelia devient donc Orange et Noir. La simple modification se situe finalement dans la couleur de l’empeigne en cuir, qui se vêtit d’une robe Orange. Pour la languette, le talon et la semelle extérieure, un Noir mate reste présent pour faire le contraste. Sur le plan technologique ou conceptuel, le modèle reste le même.
Mizuno Wave Ignitus 3
Le silo le plus déjanté de Mizuno est bien la Wave Ignitus 3. Son esthétique est bien loin de la classique Mizuno connue par les footballeurs. En effet, la combinaison technologique et esthétique donne un modèle performant et très reconnaissable sur les terrains.
Pour suivre la dynamique prise par le silo, Mizuno a décidé de combiner le Noir et le Rose. On retrouve alors le rose sur le renforcement du talon descendant vers l’avant du pied, ainsi que sur le laçage. De plus, une mosaïque se dessine sur l’avant et l’intérieur du pied. Tout le reste du silo est recouvert d’un Noir mat. Sur la plan technologique, l’Ignitus 3 ne se modifie pas :
- Le panneau Mukaiten permet de créer de la puissance de frappe, et rendre imprévisible ses effets
- Le Yokokaiten et le Tatakaiten permettent un contrôle de balle unique
- Le synthétique Primeskin permet une durabilité et souplesse du modèle comparable au cuir de Kangourou
Mizuno a donc changé tous ses modèles à l’aube d’une nouvelle saison. Ces modèles ne seront pas présents sur les terrains de Ligue 1. Pour rappel, seul Thiago Motta porte une paire de Mizuno Morelia Runbird (Pedro Henrique, le joueur de Rennes, porte désormais des Puma evoPOWER).
Aucun commentaire pour le moment