Ce samedi 8 août, l’Olympique de Marseille lancera sa nouvelle saison de Ligue 1 contre Caen. L’occasion pour nous de vous présenter plus en détails les trois tenues officielles que porteront les Olympiens durant l’exercice 2015/2016.
Toujours équipé par adidas, l’Olympique de Marseille avait présenté en mai dernier ses trois nouvelles tuniques, que nous nous sommes procurés pour un shooting. On retrouve un maillot « home » classique fidèle aux couleurs habituelles du club, un maillot « away » à dominante noire avec deux bandes verticales bleu ciel et un maillot « third » bleu ciel avec des rayures bleu azur.
Le maillot « home »
Avec son col Mao à bouton, le nouveau maillot « home » de l’OM se veut plus lifestyle. Son look général reste sobre et épuré. La vraie nouveauté de ce maillot, c’est le logo puisqu’il a été inspiré des logos des « Universités US ». On peut y voir la mention « Olympique de Marseille 1899 ». Autre particularité, la présence du blason des armoiries de Marseille, soit l’un des principaux symboles de la ville de Marseille, à l’intérieur du maillot. Côté technologie, on retrouve la ventilaton climacool® sur les côtés du maillot ainsi que des inserts de ventilation en mesh. Et pour les fervants d’écologie, le maillot a été constitué à 100% avec du polyester recyclé.
Le maillot « away »
Comme évoqué précédemment, le maillot « away » de l’OM est noir avec bandes verticales bleu ciel. Une couleur bleu ciel que l’on peut apercevoir sur les trois bandes adidas ainsi que le bout des manches pour rappeler l’identité du club. Pas de col Mao à bouton ni de logo universitaire pour cette tunique extérieure mais un col rond et le logo classique de l’OM. Le maillot est aéré avec la technologie climacool® et est également constitué à 100% de polyester recyclé.
Le maillot « third »
Le bleu est à l’honneur avec cette troisième tunique. En effet, ce maillot comprend des rayures bleu olympique sur une base bleu azur. Le col V est blanc tout comme les trois bandes adidas et le bout des manches du maillot – qui a été ajouté et cousu pour faire une sorte de deuxième couche. Comme pour le maillot « away », on retrouve le logo classique de l’OM et toujours l’aération climacool®.
Aucun commentaire pour le moment