Tout juste qualifiée après avoir terminée la phase de qualification à la deuxième place du groupe F, juste derrière l’Irlande du Nord, la Roumanie du capitaine Razvan Rat est la première nation à présenter et à porter les maillots qu’ils arboreront également lors du championnat d’Europe l’été prochain.
Et ce sera avec des maillots Joma que les Roumains se présenteront dans l’Hexagone l’année prochaine. Débuté le 1er juin dernier, ce nouveau partenariat entre la fédération roumaine et la marque espagnole succède à un « amour » de plus de 30 ans avec adidas qui avait lui-même succédé à Le Coq Sportif en 1984.
Mais malgré ce changement d’équipementier, les nouvelles tenues des « Tricolores » roumains s’inscrivent directement dans la lignée des maillots que présentait encore récemment la marque aux trois bandes. On retrouve ainsi le traditionnel maillot jaune en tant que première tenue alors que la deuxième version sera rouge comme depuis 2010. Basé sur un template commun, les deux maillots arborent un col V qui reprend la troisième couleur du drapeau du pays, le bleu.
Le maillot domicile :
Le maillot extérieur :
A noter que ces tenues ont déjà été utilisées lors des deux derniers matchs de qualification, contre la Finlande et les Iles Féroé.
Les maillots de gardien :
Aucun commentaire pour le moment