Éliminés au 1er tour de chacune des compétitions internationales qu’ils ont disputés hormis le dernier Euro où ils ont décroché une surprenante 3ème place, les russes parviendront-ils à se hisser au même niveau l’été prochain ? adidas, qui vient de dévoiler les nouveaux maillots de la Russie ne serait certainement pas contre en tout cas …
Devancés par l’Autriche lors la phase éliminatoires de cet Euro 2016, les Russes vont donc vivre leur dernier grand test l’été prochain en France, avant d’accueillir ensuite la prochaine édition de la coupe du Monde en 2018. Et pour ce qui sera le seul événement international de la saison, adidas qui équipe la sélection russe depuis 2008 a dévoilé des tenues qui s’inscrivent dans la continuité des maillots du mondial brésilien.
Le maillot domicile :
C’est donc une tenue à dominante rouge/bordeaux que l’équipementier a présenté aujourd’hui à quelques heures des rencontres amicales face au Portugal puis face à la Croatie. Passée du rouge au blanc après l’éclatement de l’URSS, la tenue principale de la sélection russe est revenu au rouge depuis 2006 avant de virer au bordeaux une première fois en 2009 puis l’année dernière avant la coupe du Monde.
Et cette année encore, le bordeaux dominant du maillot domicile est accompagné de détails doré, notamment les trois bandes adidas présentes sur les flancs mais aussi le blason de la sélection. Un blason qui est la reproduction des armoiries de la Russie et que l’on retrouve également en miniatures dorée sur toute la tenue.
Le maillot extérieur :
Du côté de la tenue extérieure, le manufacturier allemand reste dans la sobriété puisqu’elle est à dominante blanche et ornée des détails sur les trois bandes et les bords de manches en rouge. L’autre spécificité de ce maillot est l’apparition presque en filigrane du blason sur toute la partie haute.
Une tenue où l’on retrouve le reste des détails (bandes sur les flancs et logos) en rouge tandis qu’elle est complétée par un short bleu et des chaussettes rouges, qui rappellent les couleurs du drapeau russe.
1 commentaire
hiba
Publié le 16 novembre 2015 à 16 h 02 min
Merci