Que serait la sélection italienne sans ses historiques tenues bleu à domicile et blanche à l’extérieur ? Utilisé depuis 1911 presque sans interruption (un maillot noir à fait son apparition dans les années 30 sous le régime de Mussolini), la combinaison maillot bleu, short blanc, bas bleus en tant que tenue principale et maillot blanc, short bleu, bas blancs en rechange fait une nouvelle fois son retour dans la garde-robe de la Squadra Azzurra.
Et c’est donc juste avant les rencontres amicales face à la Belgique puis face à la Pologne que Puma, qui est l’équipementier officiel depuis 2003 a dévoilé la nouvelle tenue domicile, 2 mois après avoir présenté le maillot extérieur.
Le maillot domicile :
Et pour cette nouvelle version, l’équipementier allemand a fait dans la sobriété. On retrouve donc un maillot presque intégralement bleu mais d’un bleu différent des saisons passées et qui se rapproche de celui de 2002. Côté design, on découvre de fines rayures verticales bleu foncé ainsi que des détails dorés notamment sur la bande Puma qui se trouve sur les épaules.
Le maillot extérieur :
Dévoilé début septembre et déjà utilisé par les coéquipiers de Marco Verratti lors des derniers matchs éliminatoires ce maillot à dominante blanche voit l’apparition d’un col, bleu qui se poursuit par une bande sur le dessus des épaules mais aussi et surtout la présence des bandes tricolores verticales du drapeau italien sur le devant du maillot.
Aucun commentaire pour le moment