Il y a déjà quelques mois, Nike a proposé une innovation au-delà de toutes espérances, la combinaison du cuir et du Flyknit. Comme nous l’expliquait Nathan VanHook, directeur principal du design chez Nike Football, « Tech Craft incarne notre philosophie « sans compromis ». Les joueurs n’ont pas à choisir entre la technologie Flyknit et du cuir ; ils peuvent bénéficier de ces deux matériaux sur une même paire de chaussures haut de gamme ».
De plus, lors de l’interview de Matuidi sur Footpack, les feedbacks du produit étaient très positifs. Nike décide donc d’apporter une nouvelle robe à cette gamme innovante.
Pour les quatre silos de cette gamme Tech Craft on retrouve la fameuse couche de cuir et son Flyknit tressé placés sur les zones avant de l’empeigne des différents modèles. L’esthétisme de chaque silo reste le même que le premier coloris sortie en Août. Néanmoins les couleurs se ravivent. On retrouve une couleur toile « type beige » avec le réputé Volt « jaune fluo » que propose Nike dans diverses collections.
Très rapidement identifiable, la partie en cuir/flyknit est de la couleur toile. Pour contraster avec cela, les divers logos du Swoosh sont dessinés à l’encre noire, tout comme le haut du collier DynamicFit des silos le disposant. Pour les quatre modèles, les semelles, laçage et renforcement au niveau du talon sont de la couleur Volt.
Cette nouvelle combinaison de coloris montre le savoir faire (Craft en anglais) de la marque avec l’imitation toile en cuir qui donne le coté classique et fini. La partie volt montre une couleur un peu plus dans l’air du temps, tout comme la technologie flyknit, montrant ainsi que technologie et savoir faire peuvent se combiner en un seul produit, de manière qualitative.
Vous pourrez retrouver Edinson Cavani (Hypervenom II), Alexis Sanchez (Mercurial Superfly) et Blaise Matuidi (Magista Obra) porter ces chaussures Nike Tech Craft. Elles seront commercialisées à partir du 12 novembre au prix de 300€.
Aucun commentaire pour le moment