Alors que les sorties des nouveaux maillots de l’Euro pleuvent du côté d’adidas depuis le début de la semaine, l’équipementier allemand en profite pour présenter également les deux nouvelles tenues de la sélection japonaise.
Depuis quelques jours sur Footpack.fr, nous vous dévoilons les nouvelles tenues des sélections européennes qui vont disputer le prochain championnat d’Europe, mais on ne s’arrête pas là puisque adidas, qui est aussi équipementier officiel des samouraï japonais, vient de présenter les nouveaux maillots domicile et extérieur à quelques heures du 5ème matches des qualifications de la coupe du Monde 2018.
Le maillot domicile :
Et c’est certainement l’une des plus belles tenues de l’année que le manufacturier allemand a dévoilé aujourd’hui. Bleu marine foncé sur la partie haute et sur le bas du maillot, on découvre au centre de ce maillot un dégradé de bandes bleues, le tout séparé par une fine bande rouge. Un graphisme global extrêmement réussi qui est complété par trois bandes adidas blanches sur les flancs ainsi qu’une bande bleue sur le bord des manches.
Un maillot qui est complété, comme lors de la coupe du Monde 2014, par un short bleu et des chaussettes blanches.
Le maillot extérieur :
Si le maillot principale est donc une franche réussite, que dire de ce maillot de rechange qui devrait être porté pour la première fois dans quelques jours face au Cambodge. Car si la base du maillot est relativement classique puisque blanche, c’est le graphisme qui fait là aussi de cette tenue une petite pépite, et même un petit diamant car ce sont justement des diamants qui sont représentés afin de représenter « la personnalité intensément brillante des 11 joueurs sur le terrain« .
Associé au nouveau template adidas et à ses bandes latérales, ce maillot comporte un hommage à la culture japonaise, le Yatagarasu un symbole vu comme une preuve de la volonté du ciel ou de l’intervention divine et dont le logo est inséré à l’intérieur du col.
Complété par un short blanc et des chaussettes noires, cette tenue est donc aussi une large réussite de la part d’adidas.
Aucun commentaire pour le moment