Mizuno est une marque japonaise spécialiste du running depuis un bon nombre d’années. Sa stratégie s’oriente depuis 3 ans vers le développement de technologies pour les sports collectifs. Passant par divers terrains, Mizuno s’implante tant dans les sports de salle que dans le football. Pourquoi ? Par la qualité des produits.
Cette semaine la marque japonaise a donc dévoilé la nouvelle génération de la Wave Ignitus. Footpack vous présente le modèle.
Dès le premier regard, deux couleurs divisent le pied. Derrière la couleur noire, présente sur la face interne du pied, se cache des technologies très innovantes. Le Mizuno Bio est un matériau composé de caoutchouc formant des irrégularités ovales sur la partie interne du pied. L’objectif est d’augmenter l’adhérence sur divers types de transition (cou-de-pied, enroulé, intérieur sans effet). Les tests internes chez Mizuno ont d’ailleurs montré qu’il y avait une augmentation de 20% sur la transmission d’effet au ballon, par rapport à l’ancienne technologie. De plus, en se rapprochant de la cheville, on peut observer des coussins de contrôle permettant d’augmenter le temps de contact avec le ballon et donc augmenter sa précision. De la même couleur mais plus en arrière, on retrouve ce fameux renfort externe au niveau du talon.
Le Logo Runbird Mizuno se situe de manière contrasté sur les deux cotés du modèle malgré une réduction de sa taille. Quant à la partie blanche, le cuir de kangourou permet une souplesse et un toucher de balle de très haute qualité.
Au niveau de la semelle externe, aucun changement n’est constaté. A contrario, la semelle interne évolue grandement. En effet, la marque japonaise est très reconnue pour ses amorties en running. Elle a donc décidé d’ajouter un coussin d’amortissement pour limiter les blessures et la perte d’énergie.
Pour la première fois de son existence, Mizuno prévoit un modèle synthétique Primeskin haute gamme. La seule différence se situe donc au niveau du poids avec une différence de 10 grammes (230 grammes pour le cuir et 240 grammes pour le synthétique).
La nouvelle Wave Ignitus 4 est donc un modèle qui n’a pas à rougir parmi les géants du football sur le plan technologique. De plus le modèle dispose d’un amorti, comme nous l’avons aussi constaté sur la nouvelle Under Amour ClutchFit 2.0. Serait-ce la future tendance des crampons de football ?
2 commentaires
ALP
Publié le 13 décembre 2015 à 11 h 36 min
Il y a-t-il une version en vissées?
Par avance merci.
Footpack
Publié le 29 décembre 2015 à 15 h 55 min
Bonjour ALP,
Malheureusement non. Cette gamme est exclusivement en moulés.
L’équipe Footpack