Voilà la deuxième édition de la Basara. Mizuno passe de la Basara 001 à la Basara 101. La première génération de cette gamme était sortie durant le mois précédent la coupe du monde 2014. La marque japonaise rafraichit enfin son silo.
Que ce soit sur le plan esthétique et technologique, la Basara 101 est relativement différente de la 001. Même si Mizuno est réputé pour ses chaussures de qualité en cuir, elle nous présente là une paire en cuir synthétique. On retrouve les couleurs bleu, blanc et noir sur ce modèle. Le bleu se retrouve sur les 2/3 de la chaussure, complété par le noir, au niveau du talon et de la cheville. On peut voir en blanc, les sigles de la marque à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que les inscriptions « 101 », au niveau intérieur du talon, et « primeskin » au niveau avant interne du soulier.
Niveau technologique, nous pouvons en répertorier un bon nombre. La technologie Primeskin est un cuir synthétique très mince et très léger qui permet à la paire de crampons de rester compétitive par rapport à son poids (seulement 190-200 grammes). Le Dynamotion Fit coupler au Primeskin fait en sorte de s’adapter/s’ajuster aux mouvements du pied du porteur afin de créer la sensation d’une seconde peau. Autre particularité, la languette a été intégré à la partie noire au niveau de la cheville et renforce l’effet « seconde peau ». Mizuno a créé la technologie R-Fibre pour maintenir des endroits clés du pied comme le talon ou la voûte plantaire, notamment lors des accélérations. La semelle de crampons en pebax change par rapport à la Basara 001 et comprend donc 4 crampons au niveau du talon et 9 sur l’avant pied.
Au final, la Basara 101 se fait surtout remarquer par son poids qui affiche 190 à 200 grammes sur la balance. Ses technologies semblent tout de même intéressantes et vous pourrez retrouver ce produit aux alentours des 180€.
Crédits photos : SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment