Au même titre que le maillot qui reflète les couleurs historiques du club, qui rappel à chaque supporters des moments de joies ou de tristesse et qui est érigé en symbole de l’équipe, le blason fait lui aussi grandement parti de l’histoire de chaque club puisqu’il est souvent un héritage des valeurs et des symboles de la ville d’origine du club.
« Le logo est la représentation la plus visuelle de Manchester City, et c’est au cœur de notre patrimoine ». Ferran Soriano, directeur exécutif de Manchester City.
Un nouveau blason pour Manchester City
Et c’est justement de cette histoire débutée en 1894 que les dirigeants de Manchester City veulent se rapprocher. Car on l’oublie peut-être trop souvent, mais les Citizens ne sont pas nés en 2008 à l’arrivée des pétrodollars mais bien 114 ans plus tôt. 114 années pendant lesquelles, les ancêtres de Kun Agüero ont conquis 2 titres de champion, 4 FA Cup et une Coupe des Coupes.
Une riche histoire donc, avec laquelle les dirigeants de City veulent renouer avec la présentation du nouveau blason du club qui sera utilisé dès la saison prochaine. Après avoir consulté cet automne ses fans en proposant au vote les logos The Original (1930-1972), The Rose (1972-1997) et The Eagle (1997 à aujourd’hui), le club a souhaité associé les supporters à cette démarche.
.
L’évolution du logo de Manchester City
Et de ce vote est donc ressorti le nouveau blason. Un blason qui reprend les codes du logo The Rose qui avait été utilisé entre 1972 et 1997 et qui reprend également sa forme, un rond. On y retrouve ainsi plusieurs symbole comme la rose du Lancashire, ancien comté de la ville de Manchester, mais aussi un bateau qui se réfère au Manchester Ship Canal conçu au moment où le club était fondé et qui donnait à la ville un accès à la mer d’Irlande. Si le nom du club est bien évidemment présent sur ce logo, la date de la création, 1894, s’y trouve pour la première fois de l’histoire de l’équipe.
.
Le nouveau blason de Manchester City
On remarque également désormais, la grande similitude avec les blasons des clubs de New-York City et Melbourne City, autres clubs du City Football Group dont le propriétaire n’est autre que l’Abu Dhabi United Group.
Aucun commentaire pour le moment