Comme une grande majorité des marques de football, Concave propose divers silos répondant à des contraintes de certains postes avec des dominantes de « spécialiste ». Il y a quelques temps, nous avions découvert le silo Volt + dédié aux joueurs de vitesse. Aujourd’hui, nous vous présentons les silos Quantum + et Halo +.
Les grands spécialistes de la chaussure ont déjà entendu parler de la précédente collection Concave. C’était une chaussure très innovante dans le contrôle du ballon mais son esthétisme était trop large et en décalage avec les tendances actuelles.
Concave Halo+
La nouvelle génération Halo + propose toujours une dominante sur le contrôle de balle. De plus, son image est corrigée avec des formes plus fines et plus communes. Sa texture externe en caoutchouc sur le laçage permet de produire une adhérence et une puissance de frappe inégalable. Sur l’empeigne du silo bleu, on remarque des bandes en synthétique et microfibre, augmentant la surface de « grip ».
Sur le plan esthétique, les couleurs douces Bleu et Blanc font disparaître de l’œil les technologies de pointe pour rendre le silo classique et abordable. On peut aussi remarquer que le design de la chaussure ressemble légèrement à celui de la CTR 360 Maestri III, proposé par Nike auparavant.
Concave Quantum+
La génération Quantum+ est une gamme polyvalente qui mélange vitesse et contrôle de balle dans une mesure équivalente. La mise en place du cuir de kangourou en tant qu’empeigne permet d’ajouter plusieurs qualités au modèle :
- La souplesse pour une adaptation au pied
- Un toucher de balle qualitatif
- Un esthétisme classique
- Une meilleure durabilité
L’association du cuir et de la microfibre est la plus grande innovation de Concave. Elle permet de réduire le poids tout en ayant un produit de qualité (pour le contrôle de balle) et durable.
Ainsi, la marque répond en partie à la dualité Durabilité/Poids/Toucher de balle en proposant la gamme Quantum+ : un produit relativement léger, en cuir, avec un toucher de balle haute gamme. La première version est créée en« Black and White », montrant ainsi que deux qualités ou couleurs opposées peuvent s’associer au sein d’un même silo.
Ces deux nouveaux silos sont présents chez certains distributeurs spécialisés & sur le site officiel de la marque. Concave, qui reste une marque mineure sur le marché du football, espère développer sa marque avec plusieurs modèles. Avec une communication intéressante sur les réseaux sociaux & des modèles réussis, elle se donne tous les moyens nécessaires pour réussir. En tout cas, ces modèles nous donnent envie de les tester ! On se donne rendez-vous pour un test ? Affaire à suivre …
Crédits photos : SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment