Les nouvelles chaussures de Neymar « Ousadia Alegria » qui signifie « Audace & Joie » en français incarnent la devise de Neymar. Elle est même présente sur ses mollets.
« J’associe Alegria à la joie de vivre et de jouer au football » explique Neymar, et “Ousadia” au fait d’avoir l’audace de faire des choses différentes que les gens ne s’attendent pas à voir. »
Pour cette première chaussure signature de l’année, Nike s’est associé avec un artiste célèbre au Brésil : Bruno Big. Ce modèle graphiquement évolué est expliqué par l’artiste : « J’ai créé deux images différentes pour chaque pied. Une image qui représente Ousadia et l’autre pour évoquer l’Alegria. Il a un cœur et une main afin que le message soit davantage graphique » Tout un travail autour des formes sur les chaussures a été mis en place. « Si on les regarde attentivement, bien que les chaussures semblent identiques, on s’aperçoit qu’elles ne le sont pas. » confie Neymar. Sur la chaussure Ousadia, les doigts l’entourent comme s’ils la tenaient. Pour la chaussure Alegria, le poing est centré à l’endroit où la chaussure entrera en contact avec le ballon.
Nike a imaginé une mise en scène très sympa autour de cette sortie : Bruno Big a peint une toile géante composée de 1 000 boîtes à chaussures pour célébrer le lancement du modèle Ousadia Alegria. La première paire a été livrée à Neymar en personne. Les 999 boîtes restantes décorées par Bruno Big (avec les chaussures à l’intérieur !) seront disponibles en exclusivité sur l’application Nike Football le 31 janvier. La collection Neymar X Nike Football est composée de plusieurs chaussures : la Hypervenom Phantom & Phinish, Hypervenom II FootballX & une Free Hypervenom II. Toute la collection de vêtements et de chaussures Ousadia Alegria sera en vente sur Nike.com à compter du 2 février et chez certains distributeurs spécialisés.
Aucun commentaire pour le moment