Chaussures

Une Puma evoSPEED 1.4 SL en cuir et « blackout »

Publié le 07/03/2016

Puma vient de lancer une version inédite de sa evoSPEED 1.4 : la SL K « blackout ». Cette nouvelle paire arbore un cuir de kangourou sur l’empeigne tandis que le coloris est entièrement noir.

chaussure-football-puma-evospeed-1-4-sl-k-black-2

Qui a dit que le cuir n’avait plus sa place chez Puma ? Après des rééditions régulières de la Puma King et une adaptation en cuir de l’evoSPEED 1.4 et de l’evoPOWER 1.3, Puma a décidé d’aller encore plus loin en confectionnant une evoSPEED 1.4 SL (Super Light) avec du cuir de kangourou.

chaussure-football-puma-evospeed-1-4-sl-k-black-6

Pour rappel, la version SL de la paire est une version ultra légère composée de matériaux réduisant considérablement le poids de la chaussure. Conçue jusqu’ici avec une tige synthétique très fine, l’evoSPEED affichait un poids de 103 grammes sur la balance (un record pour la marque). Avec la SL K, Puma souhaite casser l’image robuste et lourde qui colle au cuir de kangourou en l’adaptant selon les particularités d’une chaussure prônant vitesse et légèreté comme l’evoSPEED. Cette nouvelle chaussure est également une réponse à Umbro et sa Medusae qui était devenue en février dernier, la chaussure en cuir la plus légère du marché avec ses 170 grammes.

chaussure-football-puma-evospeed-1-4-sl-k-black-3

Pour cette nouvelle version de l’evoSPEED 1.4 SL, la tige synthétique a donc été remplacée par du cuir de kangourou premium avec des coutures apparentes sur toute la longueur de la paire. Il s’agit du seul changement technologique sur la paire puisque l’on retrouve la même semelle extérieure Speedtrack avec ce savant mélange entre lamelles et crampons coniques.

chaussure-football-puma-evospeed-1-4-sl-k-black-8 chaussure-football-puma-evospeed-1-4-sl-k-black-10

L’autre innovation, c’est ce coloris « blackout » (comprenez complètement noir) de la chaussure. Pas d’imprimé, pas de couleur flashy, pas de fioriture, uniquement du noir sur du noir. Un peu de sobriété pour un silo qui en manquait, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose. En tout cas, la Puma evoSPEED 1.4 SL K « blackout » devrait faire succomber les derniers sceptiques aux chaussures ultra légères !

Crédits photos : SoccerBible

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kolo

Publié le 9 mars 2016 à 0 h 01 min

Quel est le poids de la puma evospeed 1.4 sl k ?

Frédéric Yang

Publié le 18 mars 2016 à 15 h 35 min

Bonjour Kolo,

Autour des 160g !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok