Maillots de foot

Les maillots d’entraînement originaux de la Roumanie

Publié le 29/03/2016

Pour initier les jeunes aux mathématiques, la sélection roumaine et l’équipementier Joma ont concocté des tenues d’entraînement avec des numéros sous forme d’opération mathématique. 

Maillot-football-joma-roumanie-mathématiques-1

La fédération roumaine de Football et son président Razvan Burleanu ont pensé que le football et les mathématiques pouvaient faire bon ménage. C’est pourquoi, ils ont tenu à promouvoir les bienfaits de l’éducation et des mathématiques sur les maillots des idoles des jeunes roumains. « Le sport et l’éducation ne sont pas seulement complémentaires mais ils sont aussi des éléments fondamentaux pour le développement d’un enfant. A travers ce projet, les enfants apprendront les bases du football tout en ayant l’opportunité, pour la première fois dans notre pays, de découvrir les mathématiques sous une approche attractive », explique le président de la fédération roumaine.

Maillot-football-joma-roumanie-mathématiques-3

Une belle initiative qui a donc été appliquée avant la rencontre amicale entre la Roumanie et l’Espagne. Les Roumains rééditeront-ils cette opération pendant l’Euro 2016 ? Affaire à suivre…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok