Maillots de foot

River Plate et adidas dévoilent le maillot third 2016

Publié le 05/04/2016

Quelques heures après son rival de Boca Juniors, l’autre club de Buenos Aires, River Plate vient à son tour de dévoiler son nouveau maillot third. Si à première vue, il peut surprendre, il est en revanche bourré de symboles.

Car c’est avec une référence directe à l’un des grands moments de l’histoire des Superclasico que ce maillot third a été conçu. Petit retour en arrière. 1986. Déjà sur d’être champion, River Plate se permet de commencer la fête à la Bombonera. Ce jour-là, ses supporters envoyèrent tellement de papelitos que le match fut joué avec un ballon orange. River s’impose 2-0 et l’épisode du ballon orange rentre dans l’histoire.

maillot-third-river-plate-2016-2

30 ans plus tard, cette anecdote n’a pas été oubliée du côté de Boca et adidas se fait un main plaisir d’en rajouter une petite couche avec la présentation de cette tenue orange et noir qui reprend en revanche le template du home kit de River.

maillot-third-river-plate-2016-adidas maillot-third-river-plate-2016-adidas-dos

De quoi s’accorder encore un peu plus de crédit auprès des supporters de River et de vendre par centaine ce maillot avant le prochain Superclasico…

maillot-third-river-plate-2016

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok