Chaussures

Interview Olivier Giroud : « L’evoPOWER1.3 est parfaite pour mon jeu »

Publié le 22/04/2016 Mis à jour le 25/04/2016

gif-puma-tricksA l’affiche du nouveau spot publicitaire de Puma, Olivier Giroud nous parle de la nouvelle collection Tricks et plus particulièrement de sa paire d’evoPOWER1.3. L’attaquant de l’équipe de France se projette également vers l’Euro 2016 qui arrive à grand pas.  

A l’instar d’Antoine Griezmann, Olivier Giroud fait partie des têtes d’affiche de la nouvelle campagne publicitaire de Puma : « #CHOOSETRICKS and Play Loud ». L’attaquant d’Arsenal est depuis deux ans, l’un des ambassadeurs principaux de l’evoPOWER. A l’occasion de la sortie de la nouvelle collection TricksGiroud partage donc son ressenti sur ce nouveau pack, qui a été conçu pour l’Euro 2016.

« Olivier, tu es connu pour avoir du style. Que penses-tu du concept de chaussures dépareillées de la collection Tricks ?

Quand une nouvelle collection Tricks sort, on sait généralement que ça annonce un été prometteur et excitant. Je pense que les chaussures Tricks sont complètement différentes de ce que l’on peut voir sur le marché, et le design est super, donc je les trouve vraiment cool. J’aime aussi beaucoup l’histoire autour de la collection, qui a été inspirée de Rigobert Song, qui lors de la Coupe du monde 1998 en France, avait porté une chaussure jaune et une chaussure rouge. Une nouvelle compétition aura lieu en France cet été donc ça paraît normal de porter ces chaussures Tricks dépareillées comme un clin d’œil au passé.

evoPOWER Tricks Puma Euro 2016 2 evoPOWER Tricks Puma Euro 2016 3

Que donnent les couleurs flashy du pack Tricks sur le terrain ?

Je pense que le rose et jaune est une combinaison qui ne laisse pas indifférent. Les couleurs sont si pétantes qu’elles attirent toute l’attention. Le design des Tricks s’est aussi vraiment développé par rapport à 2014. Ce sont de très beaux modèles et coloris.

Tu joues en evoPOWER et portes le modèle 1.3 sur le terrain. Comment ces chaussures s’adaptent à ton style de jeu ?

Quand je suis devenu un ambassadeur de l’evoPOWER, j’ai tout de suite su que c’était la bonne chaussure pour mon jeu. La dernière version, l’evoPOWER 1.3 est l’équilibre parfait entre puissance, équilibre et agilité, soit tout ce que je recherche lorsque je joue. Je suis un attaquant puissant et physique comparé à d’autres joueurs évoluant à mon poste. Donc une chaussure flexible qui me procure plus de puissance dans mes tirs, qui grâce à ses technologies me permet d’être bien équilibré sur ma jambe d’appui est parfaite pour moi.

Dans le spot publicitaire Tricks qui vient de sortir, tu partages l’affiche avec Antoine Griezmann. Doit-on s’attendre à voir encore plus de complicité entre vous deux cet été ?

Oui, carrément. Je l’espère en tout cas car l’été qui arrive est particulier pour nous. Antoine est un joueur incroyable et il l’a démontré à plusieurs reprises cette saison avec l’Atletico Madrid et l’équipe de France. Antoine peut apporter tellement de choses à une équipe. J’espère vraiment jouer à ses côtés cet été.

En tant que pays hôte de l’Euro, l’équipe de France n’a-t-elle pas trop pression sur ses épaules ?

Bien sûr que le fait de jouer à la maison ajoute de la pression mais elle est excitante. Avoir tout un pays derrière soi, c’est vraiment motivant.

Giroud-shot-05_0021-e1389098332948

Cette année, l’Euro change de format et passe de 16 à 24 équipes. Que penses-tu de ce changement ?

Au début, je dois avouer que j’étais peu convaincu par ce nouveau format mais depuis, je trouve ça vraiment bien de permettre à plus d’équipes de se qualifier pour le tournoi final. Après tout, toutes les équipes sont présentes pour la même raison : l’amour de leur pays. Donc, je ne suis pas contre cette idée de voir plus d’équipes représenter leur nation à l’Euro.  

Avec ce nouveau format, les grosses équipes sont plus dispersées. Est-ce que cela facilite vos chances d’aller loin dans la compétition ?

Je ne pense pas. Je pense qu’il faut prendre tous les matches sérieusement et ne pas écrire de scénario à l’avance car tout peut arriver sur le terrain. Les groupes restent compétitifs car les équipes européennes ont énormément progressé.

La finale de l’Euro aura lieu au Stade de France, où la France a gagné la Coupe du monde 1998 en battant le Brésil 3-0. Te rappelles-tu de ce moment ? Comment penses-tu que les Français réagiraient si les Bleus atteignaient une nouvelle finale à la maison ?

Evidemment que je m’en souviens. Qui ne peut pas se souvenir de ce jour ? J’étais très jeune à l’époque mais je me souviens de l’excitation et de l’émotion du peuple français après cette victoire. C’est un sentiment incroyable. Je pense que tous les Français auront des réactions et des sentiments similaires si on parvenait jusqu’en finale de l’Euro. On est une nation qui aime le foot donc gagner un titre à la maison serait extraordinaire.

Quelle équipe aimerais-tu affronter en finale si vous vous qualifiez ?

Je ne dis pas que je veux affronter l’Espagne mais j’espère pouvoir croiser mes amis comme Santi Cazorla par exemple. Ce sera peut-être le cas en huitième, en quart ou plus loin dans la compétition… (Rires).

Ton pronostic pour l’Euro ?

La France, bien sûr. Allez les Bleus ! »

Interview réalisée par Puma

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Dark Knight

Publié le 22 avril 2016 à 12 h 10 min

Quel jeu ???????

Sur le banc de touche ?????

Il a pas de pieds !!!

;-)))))))

Parlez nous de Verratti plutôt ….

MrPapierBulle

Publié le 22 avril 2016 à 22 h 43 min

Il a pas de pieds ? Donc ses 5 buts en ligue des Champions il les a marqués comment ? Et ses 32 buts en 2015 ? Encore un suiveur de mode sûrement.
Allez Olivier, pour l’amour du maillot tricolore ✌?

The Dark Knight

Publié le 25 avril 2016 à 10 h 29 min

Le suiveur de mode , ça semble plutôt être ton Olivier …..

Reste cool , détends toi , c’est pas Van Basten quand même !!!

Si Giroud était un grand technicien , tout le monde l’aurait remarqué depuis le temps …..

Bgej

Publié le 25 avril 2016 à 9 h 46 min

J’aurais bien aimé qu’il nous dise comment il est passé de l’EvoSpeed 1.3 à l’EvoPower 1.2, avec tout d’abord un modèle custom qui n’avait pas les « pad » mais plus un empeigne comme l’EvoSpeed, et pourquoi il n’a pas porté l’EvoPower dès le début, ou même la PowerCat avant…

The Dark Knight

Publié le 25 avril 2016 à 12 h 21 min

Ça c’est une remarque intéressante .

Bon , déjà dans EvoSpeed y a speed et dans Giroud y a pas speed !!!! ;-)))))))))))))

Ok, c’est bon j’arrête , sinon je vais encore fâcher le fan club Olivier Giroud et Puma France …..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok