A quelques jours de la fin de la saison, le RSC Anderlecht est toujours en lice pour décrocher le titre de champion, un titre que les Mauves vont tenter de conquérir avec sur les épaules les nouveaux maillots de la saison 2016-2017 dévoilés par adidas.
Déjà privés du titre la saison passé, le RSC Anderlecht est donc certes toujours en course pour aller chercher un 34ème titre de champion mais doit faire face à la concurrence du FC Bruges et de La Gantoise. Sous contrat avec adidas depuis près de 40 ans, le Sporting a dévoilé les nouvelles versions 2016-2017.
Le maillot domicile
Et la première chose qui saute aux yeux, c’est la présence pour la première fois de son histoire d’un scapulaire sur le maillot. Bien évidement imaginé sur une base mauve, ce maillot reprend ainsi un graphisme que les observateurs ont déjà vu sur le maillot de l’Allemagne lors de la coupe du Monde 2014 ou plus récemment sur les tenues 2016 du Houston Dynamo, en MLS. Imaginé dans un dégradé de violet, ce scapulaire remplace les bandes horizontales qui étaient présentes sur la tenue d’Anderlecht l’an passé.
Combiné à un short également mauve mais à des bas blancs, cette tenue domicile sera portée dès ce dimanche 8 mai à domicile face à Ostende.
Le maillot extérieur
Si le maillot domicile reprend donc un template bien connu de la coupe du Monde 2014, le maillot extérieur dévoilé le 26 juillet reprend lui un design déjà aperçu lors de l’Euro 2016 et notamment sur les maillots de l’Irlande du Nord. Sur une base blanche, on retrouve ainsi une fine bande horizontale où le violet prend sa place sur deux tons différents tandis que les trois bandes de l’équipementier allemand se placent sur les flancs.
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 d’Anderlecht ?
Aucun commentaire pour le moment