Il y a tout juste un an, la maison mère New Balance reprenait le flambeau de sa filiale Warrior et s’il y a bien un équipementier heureux en ce moment c’est bien le manufacturier américain. De retour dans le football avec ses silos de chaussures Furon et Visaro, mais aussi en tant qu’équipementier de Liverpool, du Celtic, du FC Porto, du FC Séville, NB Football peut se targuer de posséder dans ses rangs les deux finalistes de la Ligue Europa. De quoi voir l’avenir plutôt sereinement donc du côté du Massachussetts.
Le maillot domicile
Et l’avenir de la marque commence maintenant avec la présentation du maillot principal de son porte-étendard, Liverpool. Car la présentation du maillot d’un club comme Liverpool n’est pas un événement anodin. Qu’importe le classement de l’équipe, ce sont près d’ 1 200 000 tenues qui sont vendues chaque année à travers le monde ce qui le classe à la 8ème place mondiale et la possible arrivée de joueurs de renom la saison prochaine devrait permettre de doper encore plus ce chiffre.
The moment the #LFC 2016/17 @NBFootball Home Kit was revealed… https://t.co/fbG2d8wtlL
— Liverpool FC (@LFC) 9 mai 2016
Pas le droit à l’erreur donc pour New Balance avec cette tenue, qui plus est compte tenu de la riche histoire du club rouge de la Mersey. Et c’est donc un « home kit » des plus classiques qu’a dévoilé aujourd’hui New Balance. Entièrement rouge hormis de fins liserés jaune sur le col plat à boutons et sur le bord des manches, la tenue principale des Reds retrouve une sobriété qu’elle n’avait pas connue depuis le premier maillot Warrior en 2012-2013. Oubliés les motifs en damiers de la saison dernière qui rendaient hommage aux drapeaux du fameux Kop d’Anfield, le manufacturier a choisi la simplicité pour 2016-2017.
Le maillot extérieur
Dévoilé le 16 juin, au moment même où l’Euro 2016 bat son plein, le maillot extérieur 2016-2017 permet à New Balance d’exister d’une façon différente pendant cette période cruciale qu’est le championnat d’Europe 2016.
Passé les saisons passées par le blanc, le jaune ou le noir, Liverpool évoluera ainsi la saison prochaine avec une tenue extérieure de nouveau noire. Déjà utilisée lors de la saison 2012-2013, le noir sera prédominant sur la version 2016-2017 et orné de détails gris comme ce fin liseré sur le col ouvert. Mais à l’instar du surnom de l’équipe, les Reds, la couleur rouge sera elle aussi présente sur cette nouvelle tenue au niveau des flancs par le biais de quatre fines bandes. En bas du dos, « Liverpool was made for me and I was made for Liverpool« , l’une des plus célèbres citations de Bill Shankly apparaît comme pour connecter ce maillot avec le prestigieux passé du club de la Mersey.
Un short noir et des chaussettes noires complètent cette tenue.
Le maillot third
Dévoilé le 29 juillet, la tenue third des Reds se pare de la couleur « Toxic green ». Imaginé avec l’idée de rendre hommage aux tenues vertes que les joueurs de Liverpool portaient dans les années 90, le maillot « Europe » pour la saison 2016-2017 passe en revanche sur une version fluo.
Fluo sur sa partie basse, on retrouve du marine sur le haut des épaules et les manches tandis que le dos reprend comme la mention « 96 » comme les deux premiers maillots.
Le maillot de gardien
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de Liverpool ?
Aucun commentaire pour le moment