De retour dans les hauteurs du classement de Serie A avec une prometteuse 4ème place la saison dernière, l’Inter Milan vient de dévoiler avec Nike les maillots que les joueurs porteront pour l’ensemble de la saison 2016-2017.
Bien emmené par Mauro Icardi et ses 18 buts, le tout sous la houlette de Roberto Mancini qui est de retour dans le club qu’il avait emmené sur le toit de l’Italie entre 2005 et 2008, l’Inter Milan vient de de vivre sa meilleure saison depuis 5 ans.
Sous contrat avec Nike qui avait imaginé la saison dernière un « home kit » en hommage au 25ème anniversaire de la victoire en coupe de l’UEFA lors de la saison 1990-1991, l’Inter Milan a cette saison dévoilé des tenues aux allures plus moderne mais qui garde le contact avec la tradition nerazzurri.
Le maillot domicile
On retrouve ainsi les traditionnelles bandes verticales bleu et noir sur la face avant et sur le dos tandis que les épaules se parent de noir à la différence de la saison dernière où elles reprenaient également le graphisme de bandes. Tradition donc sur cette tenue mais également modernité grâce à de nombreux motifs arrondis qui viennent traverser les rayures emblématiques et qui partent du col rond qui vient remplacer le col chemisier de la saison passée.
Orné de détails jaunes (le swoosh Nike et le logo Pirelli), le maillot domicile de l’Inter Milan pour 2016-2017 sera complété par le traditionnel short noir mais aussi et c’est une grande première pour ce club qui a tout de même 108 ans d’existence, par des chaussettes jaunes !
Le maillot extérieur
Dévoilé en même temps que le « home kit », la tenue de rechange de l’Inter Milan pour la saison 2016-2017 se pare une nouvelle fois de blanc et dévoile un design épurée avec comme seul élément graphique la présence de large liserés noirs et bleus sur les manches.
Comme la tenue principale, le maillot away sera associé à un short de la même couleur tandis que les chaussettes passent au bleu.
Le maillot third
Ce lundi 12 septembre, Nike a dévoilé la troisième tenue des Intéristes pour la saison 2016-2017. Alors que les deux premières tenues étaient classiques, la troisième est plus originale avec du bleu ciel comme couleur principale et des bandes horizontales vert fluo fines sur le dessus et qui prennent de l’épaisseur sur la partie basse du maillot pour donner un effet de dégradé.
On retrouve également un col V qui incorpore le nom du club à l’arrière tandis que les bandes verticales noires sont présentes sur les côtes mais aussi sur les côtés du short vert fluo. Les chaussettes reprennent également ce vert fluo.
Cette troisième tenue de l’Inter Milan sera disponible à partir de 22 septembre sur le site de Nike ainsi que la boutique officielle du club milanais.
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de l’Inter Milan ?
Aucun commentaire pour le moment