De Martin Palermo à Juan Roman Riquelme, de Diego Maradona à Hugo Gatti, nombreuses sont les légendes qui ont porté le maillot de Boca Juniors. Ce fameux bout de tissu que tout amateur de football reconnait au premier coup d’oeil, tellement l’histoire du club de Buenos Aires est riche. Et c’est de cette histoire que s’inspire années après années Nike, l’équipementier officiel du club. Identique depuis 1913, le template du maillot de Boca Juniors est indémodable et ça ne changera pas pour la saison 2016-2017…
Le maillot domicile
Et Nike fait même mieux que les années passés puisque si le maillot conserve bien évidemment sa couleur bleu marine dominante agrémenté d’une large bande horizontale jaune, il n’était pas rare de voir le sponsor du club qu’est BBVA se positionner sur cette fameuse bande. Historiquement attaché à ce fameux graphisme si symbolique, les supporters de Boca devraient ainsi être satisfait de voir sur la version 2016-2017 que la bande jaune est vierge de tout sponsor comme si Nike souhaitait respecter la pureté de la tenue des Xeneizes. Si les puristes apprécieraient encore plus un maillot dénué de tout marquage, on notera l’effort de l’équipementier américain.
Le maillot extérieur
Loin de la marinière que portaient les joueurs hors de la Bombonera, le maillot extérieur 2016-2017 de Boca Juniors passent au blanc et voit l’arrivée de la fameuse bande jaune qui surmonte également une bande marine comme pour rappeler le « home kit ».
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de Boca Juniors ?
Aucun commentaire pour le moment