Finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, l’Atlético Madrid lance une nouvelle saison pleine de promesses en dévoilant aux côtés de Nike ses nouveaux maillots 2016-2017.
Redevenu une place forte du football espagnol depuis quelques années, l’Atlético Madrid devient également un outil marketing de plus en plus fort. 8ème dans le top 10 des plus gros vendeurs de maillot de la saison 2015-2016, les Colchoneros et Nike profitent également de la montée en puissance d’Antoine Griezmann. Flamboyant avec les Bleus durant l’Euro 2016, le numéro 7 de l’Atlético vend à lui seul près de 500 000 tenues. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le géant américain, les Rojiblancos profitent du 14 Juillet pour dévoiler les nouvelles tenues 2016-2017.
Des tenues qui seront ornées d’un détail graphique bien particulier dans l’encolure puisque la saison 2016-2017 sera la dernière de l’Atlético Madrid dans son antre de Vicente Calderon, 50 ans après avoir foulé pour la première fois cette pelouse devenue mythique. Alors que les Colchoneros intègreront « l’Estadio La Peineta » à l’aube de la saison 2017-2018, Nike a ainsi incrusté une partie du patrimoine du stade dans ces tenues.
Le maillot domicile
On a souvent tendance à l’oublier, mais en règle générale les couleurs d’un club ou d’un maillot ne tiennent à rien. Et la tenue de l’Atletico Madrid fait partie de cette catégorie-là. Créé en 1903, c’est en revanche en 1911 qu’il faut remonter pour retrouver la trace du premier maillot rouge et blanc chez les Colchoneros. Initialement bleu et blanc en hommage aux Blackburn Rovers, il faut attendre le voyage en Angleterre de l’un des responsable du club à la fin des années 1910 pour y trouver la cause de ce changement de tenue et de couleurs. Incapable de ramener des jeux de maillots aux couleurs de Blackburn, il va se tourner vers le club de Southampton et son maillot rayé verticalement de rouge et de blanc pour faire le plein ! Adoptées au retour de son périple, ces nouvelles couleurs sont associées à un short bleu afin de garder une partie de son histoire de base. Une combinaison qui ne quitte plus les vestiaires de l’Atlético Madrid depuis maintenant 103 ans.
Le maillot extérieur
Souvent sombre par le passé, la tenue extérieure de l’Atlético ne va pas déroger à cette règle pour la saison 2016-2017. Conçu sur un template très simple, on retrouve une base noir sur laquelle le swoosh, le blason du club et le sponsor « +500 » se parent de jaune tandis que sur les flancs et dans le dans le dos du col on retrouve une touche de bleu. Les maillots sont déjà disponibles sur le site Nike.com !
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de l’Atletico Madrid ?
Aucun commentaire pour le moment