De retour en Ligue 1 après un passage éclair dans l’antichambre du football français la saison dernière, le Football Club de Metz vient de dévoiler avec Nike ses nouveaux maillots pour la saison 2016-2017.
A la lutte pour le titre de champion ou les places européennes à la fin des années 90 quand Robert Pirès, Sylvain Kastendeuch, Rigobert Song ou Cyrille Pouget composaient le 11 de départ, le Football Club de Metz est depuis à la recherche de ce prestigieux passé. 3ème de Ligue 2 la saison passée, les Grenats ont en tout cas validé leur montée dans l’élite du football français et compte bien s’y implanter avant d’avoir de grands rêves.
Sous contrat avec l’équipementier américain Nike, le club à la croix de Lorraine a dévoilé ses nouvelles tenues pour la saison 2016-2017.
Le maillot domicile
Couleur officielle du club depuis 1936, le grenat est bien évidemment présent en tant que couleur dominante sur la tenue domicile 2016-2017 du FC Metz. Simple dans sa conception avec des touches de blanc sur le col en V, le haut des épaules et le bord des manches, ce maillot conserve sur le flanc droit du maillot son Graoully, animal mythique à l’apparence d’un dragon qui vivait dans l’
L’autre légende c’est l’emblème du club avec la fameuse Croix de Lorraine qui remplace une fois de plus le blason du FC Metz comme c’était déjà le cas entre 1947 et 1999.
Le maillot extérieur
Sur le maillot extérieur et le maillot third, la tenue se pare des toutes premières couleurs du club, le blanc et le noir. Présentes sur le blason de la ville de Metz, ces deux couleurs se retrouvent ainsi sur deux maillots complémentaires. Un maillot à dominante blanche en tant que second maillot et une tenue sombre en tant que maillot third.
Le maillot third
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 du FC Metz ?
Aucun commentaire pour le moment