Alors que le Deportivo La Corogne fête ses 110 ans d’existence cette année, son équipementier Lotto vient de dévoiler les nouveaux maillots du club espagnol pour la saison 2016-2017.
Équipé par Lotto depuis 2009, le Depor fait partie des « top clubs » de l’équipementier italien. A l’image du Genoa (dont les nouveaux maillots ont été révélé récemment), le club le plus célèbre de Galice avec son rival du Celta Vigo fait l’objet d’une attention toute particulière. D’autant plus lorsqu’il fête son 110e anniversaire.
Le maillot domicile
A domicile, Lotto a imaginé une tenue qui puise directement son inspiration des maillots historiques du Deportivo La Corogne, puisqu’on retrouve une large bande centrale bleu entourée de deux bandes blanches.
Orné d’un col façon polo, ce maillot renvoi directement au riche héritage du club comme le font également les deux autres tenues dévoilées par Lotto.
Le maillot extérieur
Le maillot extérieur présente un look plus classique, puisque comme souvent avec le Deportivo, il reprend un design directement inspiré du drapeau de la Galice, avec une bande diagonale bleu ciel sur fond blanc. Les manches sont quant à elles noires et parsemées de bleu clair aux extrêmités, tandis que le col est bicolore (une moitié blanche, une moitié noire). Enfin, le sponsor principal reprend son logo habituel, mais ses couleurs sont une nouvelle fois adaptées au maillot.
Le maillot third
Pour marquer le coup, Lotto a donc imaginé un maillot particulier, clin d’oeil à la longue histoire du club. Habituellement reconnaissable par sa tunique à rayures bleues et blanches, le Depor a pourtant joué ses premiers matchs avec un maillot gris, que l’équipementier italien a donc décidé de ressusciter.
Un maillot tout en sobriété, équipé d’un col de type polo. Au dos de celui-ci figure la date de fondation du club (1906) ainsi que la mention « 110 aniversario ». Sur la partie avant, le logo actuel du Deportivo apparaît à son emplacement habituel, alors les lettres entrelacées D et C (pour Deportivo et Coruña) sont reprises à l’opposé et ajoute un côté vintage.
A souligner enfin : l’équipementier a fait l’effort d’assortir le bout des manches (habituellement rouge chez Lotto) au reste du maillot, tout comme le sponsor principal Estrella de Galicia, dont les couleurs ont été modifiées pour se fondre à l’ensemble.
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 du Deportivo La Corogne ?
Aucun commentaire pour le moment