Actuellement en Championship, les Latics de Wigan Athletic et leur nouvelle star Will Grigg viennent de dévoiler ses nouveaux maillots 2016-2017 signés Kappa.
Wigan. Voilà un maillot dont personne n’aurait parlé il y à encore quelques semaines. Mais voilà, l’Euro 2016 est passé par là et vous avez encore dans la tête l’un des chants les plus populaire de l’été, le fameux « Will Grigg’s on fire, Your defence is terrified » .
Véritable star en Irlande du Nord, et cela même s’il n’a pas disputé la moindre minute lors de la compétition européenne, Will Grigg évolue au quotidien avec les Latics de Wigan et c’est à Wigan qu’un supporter du club a imaginé la chanson qui devrait se retrouver dans bon nombre de stade dès la rentrée. Véritable star chez les Latics où il a inscrit 25 buts et ainsi aider à la remontée du club en Championship, Will Grigg est bien évidemment LA tête d’affiche de Kappa, l’équipementier du club, pour présenter les nouvelles tenues 2016-2017.
Le maillot domicile
Et c’est sur une base semblable à la tenue de la saison dernière que Kappa a lancé le maillot domicile des Latics pour 2016-2017. Si on retrouve les mêmes bandes verticales blanche et bleu, l’équipementier italien intègre en revanche du rouge sur les bords de manches et sur le col.
A l’instar des maillots de Sassuolo, on retrouve également le logo de Kappa sur les épaules, pour un look très années 90.
Le maillot extérieur
Noir l’an passé, le maillot extérieur de Wigan pour la saison à venir passe au bleu turquoise et au gris pour un rendu final plutôt intéressant. Si on retrouve une base maillot identique au « home kit », Kappa a en revanche imaginé un graphisme de bande horizontale en ton sur ton afin de donner un peu de relief.
Le gris se retrouve lui sur la partie haute des épaules et le bord des manches.
Le maillot third
Enfin, le maillot third des Latics qui devrait être utilisé lors des matchs de coupes nationales se pare de blanc. Une couleur que Wigan n’avait plus porté depuis la saison 2011-2012 lorsque le club était en Premier League. Orné d’un col rouge, le maillot présente une large double bande horizontale bleu et rouge sur laquelle figure le sponsor « Intersport ». Faut-il voir un lien de cause à effet entre les couleurs de la bande et celle du distributeur d’articles de sport qui sont les mêmes ? La question peut se poser.
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de Wigan Athletic ?
Aucun commentaire pour le moment