De retour dans l’élite du football écossais après quelques années de galère, les Rangers de Glasgow ont dévoilé il y à quelques jours les nouveaux maillots pour la saison 2016-2017, la saison du retour.
Sous contrat avec Puma depuis 2013, les Gers ont longtemps fait patienter leurs supporters avant de dévoiler les nouvelles tenues. Des maillots qui sont le symbole du retour du club bleu de Glasgow en première division écossaise. Relégué dans les bas fonds du football écossais après avoir connu de gros soucis financiers, le club aux 54 titres de champion d’Ecosse va ainsi retrouver son rival du Celtic.
Le maillot domicile
Et sans surprise, c’est un maillot domicile à dominante bleu que les Rangers et Puma ont dévoilé en ce milieu de mois d’aout. Une tenue qui présente un graphisme à large damiers sur le torse mais aussi sur les manches où les damiers sont en revanche plus petit.
Orné d’un simple col blanc, le maillot domicile est complété par la traditionnelle combinaison short blanc et chaussettes noires.
Le maillot extérieur
S’il est historique à domicile, le maillot extérieur se veut lui bien plus original même s’il rappellera aux supporters des Rangers la tenue de rechange de la saison 1995-1996 qui reprenait déjà le graphisme à damiers (décidément) bicolore rouge et blanc. La différence notable se situe au niveau des couleurs qui étaient inversées. Auteur du doublé coupe-championnat cette saison-là, les Gers tenteront de se rappeler au bon souvenir avec cette tenue…
Le maillot third
Autre maillot dévoilé par Puma, la tenue third des Rangers de Glasgow reprend elle aussi un graphisme assez particulier et tout simplement inédit dans l’histoire du club écossais. On retrouve en effet une découpe en trois parties avec notamment une large bande horizontale marine qui coupe en deux la partie haute blanche et la partie basse bleu ciel. Du bleu ciel que l’on retrouve également dans le dos.
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 des Glasgow Rangers ?
Aucun commentaire pour le moment