Entre le 15 septembre et le 15 octobre outre-Atlantique c’est « l’Hispanic Heritage Month » ou le mois du patrimoine hispanique si vous préférez. Célébré en référence au mois historique de l’indépendance de nombreux pays d’Amérique latine, cet anniversaire a donné des idées au site La Casaca qui a imaginé les tenues de la Major League Soccer à la sauce hispanique. Olé !
De New-York à Portland en passant par le Texas et la Floride, La Casaca a ainsi donné un peu de piment aux différentes tenues de la MLS. Créés en s’appuyant à chaque fois sur un joueur majeur de l’équipe natif d’Amérique du Sud, les designers reprennent ensuite sur la éléments culturels ou artistiques du pays de ce dernier pour remodeler la tenue.
C’est ainsi que l’équipe d’Orlando City se voit transformer sa tenue aux couleurs brésiliennes en hommage à Kaká. On y retrouve ainsi l’arc-en-ciel de couleurs que l’on découvre pendant que carnaval de Rio mais aussi le design du fameux escalier Selarón.
Pour les Timbers de Portland, La Casaca s’est massivement inspiré de la Fileteado, ce style de peinture et de dessin typique de la ville de Buenos Aires.
Autre création remarquable, la tenue de DC United, le club de la capitale et de son ancienne gloire bolivienne Marco Etchverry. Leffet « plume » fait forcément penser au logo du club mais également au condor qui est présent au dessus du blason de la Bolivie.
Chez les Los Angeles Galaxy, c’est Giovanni dos Santos et le Mexique qui sont à l’honneur et le légendaire poncho mexicain, ses motifs et ses couleurs.
Pour le Sporting Kansas, La Casaca a choisi d’intégrer un peu de culture et l’un des plus grands poètes en la personne de Pablo Neruda. Chilien tout comme Diego Rubio, Pablo Neruda voit donc quelques lignes de ses poèmes sur les tenues du Sporting Kansas.
Après les ponchos, les escaliers et les poèmes ce sont les pyramides des cités Maya que l’on découvre sur les maillots des Colorado Rapids et notamment celle du sites archéologiques de Tikal.
D’autres créations …
Crédits photos : http://lacasaca.com/
Aucun commentaire pour le moment