Avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 pour ce septième tour de la Coupe de France, les choses sérieuses commencent. Pour le centenaire de la Coupe de France, on découvre quelques particularités au niveau des équipements.
Quand on pense à la Coupe de France, nous avons tous en tête les fameux « maillots » de la Coupe de France : ces maillots Nike avec un design très simple (une couleur unique) où l’on retrouve cette année des inscriptions spéciales au dos pour fêter les 100 ans de la Coupe de France. Tous les clubs amateurs rêvent de ces maillots et cela donne aussi le droit à des maillots spéciaux pour les clubs professionnels comme le Stade de Reims pour son entrée en lice.
⚠️ Comme le veut la tradition, les tenues et sponsors diffèrent pour la @coupedefrance. Le #SDR jouera donc exceptionnellement en Bleu roi ?
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 12 novembre 2016
En effet, le règlement de la Coupe de France stipule que par défaut, les équipes en lice en Coupe de France se voit offrir des maillots fournis par la fédération (donc sponsorisés Nike qui est le partenaire de la FFF) mais que les clubs peuvent demander une autorisation pour garder l’équipementier du club. Un point du règlement intéressant précisé par un twittos (suite au tweet du Stade de Reims) qui a évolué depuis les précédentes saisons. La Coupe de France donne droit à des maillots spéciaux basés sur des templates « catalogue » comme Orléans face aux Herbiers ou bien Clermont avec son maillot Patrick.
#CoupeDeFrance Clermont se qualifie pour le 8e tour en dominant Ytrac (6-0). Triplé de @JosephLopy8, doublé de Dugimont et but de Guilavogui pic.twitter.com/x4Y7R0eOBi — Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) 12 novembre 2016
Que pensez-vous de ce règlement ?
Aucun commentaire pour le moment