Pour la première fois de son histoire, l’AS Roma va porter le 4 décembre prochain un nouveau maillot unique pour le « Derby Della Capitale » face à la Lazio. Nike profite ainsi de ce match au rayonnement international pour souligner l’Histoire de cette ville unique.
Ce nouveau maillot rend hommage au lien unique qui existe entre l’AS Roma et Rome, la Ville éternelle : cette tunique d’un rouge tendant vers le bordeaux et ses nombreux détails dorés évoquent les tuniques et les casques de bronze historiquement portés par les légionnaires romains.
Comme une ode à la grandeur de Rome, le col dispose d’une inscription ‘SPQR’ à l’arrière. L’acronyme signifie « Senatus Populusque Romanus » qui se traduit du latin en « Le Sénat romain et le peuple ». Depuis plus de 2 000 ans, ces initiales ont été utilisées pour représenter Rome. Les quatre lettres seront également présentes sur l’avant des chaussettes que porteront les giallorossi le 4 décembre 2016 face à leurs meilleurs ennemis.
De plus, Nike a eu la bonne idée de passer en doré pour ce match son logo ainsi que l’écusson du club : une sobriété et une efficacité redoutable pour un maillot de la Roma qui généralement plait énormément ! Vivement le match…
A noter, et ça ne vous aura pas échappé, que Totti porte la nouvelle Nike Tiempo Legend 6 du pack Dark Lightning mais avec toujours la particularité dont seul Il Capitano dispose sur sa chaussure, la fameuse languette !
3 commentaires
Thomas
Publié le 25 novembre 2016 à 16 h 00 min
Salut FootPack,
C’est effectivement un très beau maillot ! (Pas autant que celui de Napoli quand même) mais un beau maillot.
Par contre j’ai surtout remarqué que Totti n’avait pas lacé ses Tiempo jusqu’en haut laissant deux œillets vides près de la cheville.
Je me suis donc empressé de googleliser Totti et ses crampons et j’ai remarqué que souvent il laisse le dernier œillet vide ne montant pas les lacets au maximum.
Drôle d’habitude encore une fois !
Footpack
Publié le 25 novembre 2016 à 16 h 28 min
Salut Thomas,
En effet, tu as l’oeil ! On en parlait sur cette story : https://www.footpack.fr/21174-les-chaussures-de-francesco-totti
En fait, il porte des chaussures customisées avec une languette comme les chaussures à l’ancienne. Unique 🙂
Thomas
Publié le 25 novembre 2016 à 18 h 04 min
Oui j’avais lu cet article à l’époque, mais je n’avais pas vu que déjà il n’utilisait pas le dernier œillet de ses lacets…
Merci de vos réponses rapides !