Nombre d’entre nous n’avaient pas forcément entendu parlé de ce club de Chapecoense. Pour les raisons tragiques que l’on connait désormais tous, ce club fera partie de notre mémoire et ce pour de nombreuses années. Nous souhaitions par cet article leur rendre hommage en énumérant les nombreux signes de solidarité que les clubs de foot à travers le monde ont pu leur faire grâce à leurs maillots ou leurs brassards de capitaine par exemple. #ForcaChape.
En France
Cavani après avoir inscrit son but face à Angers a retiré son maillot pour faire apparaître un très beau message destiné à soutenir les familles des victimes. Saint-Étienne également a porté face à l’OM un maillot unique à double logo avec celui du club brésilien. Un hommage et un temps de réaction très court de la part du club stéphanois qui démontre aussi la solidarité qui peut exister dans le football international. C’est aussi le cas pour Guingamp dont les joueurs portaient un tee-shirt spécial à l’échauffement.
Ailleurs dans le monde du football
Les hommages ne cessent d’affluer et les matchs qui arrivent devraient voir se multiplier les hommages à ce terrible incident qui frappe le football tout entier. En Italie, Icardi portera un brassard unique ce week-end face au Napoli et les clubs sud-américains multiplient les petits signes de compassion ou de soutien envers ce club si durement touché.
#ForçaChape.
Aucun commentaire pour le moment