C’est assez rare pour le souligner mais la police d’écriture des maillots en Premier League va évoluer la saison prochaine ! Le changement n’est pas non plus radical et conserve son esprit d’origine mais ce nouveau flocage apporte un peu de nouveauté à une police d’écriture qui commençait à se faire vieillissante. Elle avait tout de même 10 ans !
Le flocage que porteront les joueurs dans le dos vient faire écho à la nouvelle charte graphique de la Premier League qui dispose depuis cette saison d’un nouveau logo. Rappelons au passage que la saison prochaine, les joueurs n’arboreront plus qu’un badge Premier League (contre 2 depuis des années).
Pour la saison prochaine, 5 couleurs de flocage seront disponibles (blanc, rouge, bleu marine, noir et jaune). Le tout a été pensé par l’agence Sporting iD qui accompagnait déjà la Premier League.
« Sporting iD continue de nous fournir un excellent service concernant la charte graphique des noms, numéros mais aussi des badges Premier League » a ainsi déclaré Richard Masters, Premier League Managing Director. « Nous sommes impatients de voir le style qu’auront les maillots la saison prochaine ».
Quant à Sporting iD : « Nous sommes très fiers de notre association avec la Premier League et nous sommes excités de voir cette nouvelle charte se mettre en place la saison prochaine. Ce nouveau look est plus attractif et répond aussi à une demande des clubs et des réseaux de distribution avec lesquels nous travaillons ».
Take a look at the new style of names and numbers that will feature on #PL kits from the 2017/18 season onwards… pic.twitter.com/9us3GgqG16
— Premier League (@premierleague) 21 mars 2017
Aucun commentaire pour le moment