Maillots de foot

Les maillots de l’Olympique de Marseille pour la saison 2017-2018

Publié le 09/05/2017 Mis à jour le 03/04/2020

Alors que l'Olympique de Marseille s'est engagé avec Puma à partir de la saison 2018-2019, adidas vient de dévoiler les maillots 2017/2018 pour le club phocéen. Les derniers d'une riche histoire pour l'équipementier allemand et l'OM.

Le 13 mars dernier, Footpack dévoilait en exclusivité le départ d’adidas en juin 2018 en tant qu’équipementier de l’Olympique de Marseille. Ce partenariat a débuté en 1974, c’est dire l’importance symbolique de ces maillots version 2017/2018 car ce seront donc les derniers. Alors que l’OM entame une nouvelle ère sous pavillon américain avec le « Champions Project », que valent ces nouvelles tuniques ?

maillot-exterieur-olympique-de-marseille-adidas-om-2017-2018

À travers notre top 10 des maillots de l’OM, on sait que les supporters sont très attachés aux couleurs du club phocéen. Longtemps leader du marché français, le club s’éloigne du PSG ainsi que des cadors européens avec ses 300 000 ventes annuelles. Gageons que les derniers maillots de la firme allemande exploseront les ventes dans la cité phocéenne et partout en France. Si les enjeux sont importants pour l’OM, ils le sont aussi pour la firme allemande qui s’éloigne progressivement de la Ligue 1 avec son départ de Lorient. Il ne reste plus que l’Olympique Lyonnais désormais. Mais une question demeure : à quoi ressemblent les derniers maillots d’adidas pour l’Olympique de Marseille ?

Le maillot domicile 2017-2018 de l’OM

Récemment vous pouviez découvrir tous les maillots de l’histoire de l’OM sur notre site. De quoi juger l’évolution de la tunique aux trois bandes au fil des années avec cette toute dernière déclinaison. Exit la fameuse croix bleue historique de la ville de Marseille, le maillot reprend un design semblable à celui de la cuvée 2015/2016. Les trois bandes bleues sont présentes au niveau des épaules mais sont plus courtes cette fois-ci. Quant aux bandes bleues présentes sur les manches, elles sont beaucoup plus larges qu’à l’accoutumée.

maillot-domicile-olympique-de-marseille-adidas-2017-2018

Présent depuis la saison 2012/2013, on note l’absence du logo Intersport. Ancien sponsor principal du club et premier distributeur des tuniques olympiennes, le leader mondial de la vente d’articles de sport ne s’affichera désormais plus sur les différents maillots de l’OM et à ce jour, aucun autre sponsor majeur ne semble tenir la corde pour s’afficher fièrement sur les poitrines des joueurs marseillais pour la saison 2017-2018. Si le clan Mc Court va connaitre un manque à gagner de 7 M€ avec le départ d’Intersport, le futur sponsor devra certainement revoir à la hausse le tarif de sa futur collaboration avec le club lancé vers le « Champions Project » . Toujours est-il que lors de la présentation des tenues 2017-2018, les différents maillots se présentent vierge de tout sponsors … Les puristes aimeront ça !

Le maillot extérieur 2017-2018 de l’OM

adidas continue de jouer la carte de la sobriété avec ce maillot extérieur. Excepté les bandes latérales et autres détails, le maillot est essentiellement bleu ciel et nous rappelle ainsi le troisième maillot de la saison 2015/2016. Le bleu roi du short et du haut des chaussettes constituent la seule originalité de cette ensemble qui respirent lui aussi l’élégance à l’instar du modèle de l’an dernier.

maillot-exterieur-olympique-de-marseille-adidas-2017-2018

Le maillot third 2017-2018 de l’OM

Le troisième maillot version 2017/2018 fait fortement pensé à la tunique extérieure de l’an dernier. De couleur bleu nuit ou violet (c’est selon) cette dernière création symbolise elle aussi cette volonté d’adidas de finir avec sobriété. Le design est le même que celui du maillot extérieur, on retrouve même du blanc au niveau des petits détails comme les bandes latérales. On note une petite particularité cependant, avec la présence d’un blason d’époque, comme sur le maillot domicile de la cuvée 2014/2015 mais également un col à boutons qui donne ainsi une allure sportswear. Autre point notable, le reste de l’ensemble se pare de la même couleur que le haut contrairement à la tunique extérieure.

maillot-third-olympique-de-marseille-adidas-2017-2018

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok