À l’orée d’un match bouillant, adidas dévoile le nouveau maillot de Flamengo qui allie tradition et modernité.
L’équipementier aux trois bandes vient donc de dévoiler le maillot domicile version 2017/2018 du club de Rio de Janeiro. L’enjeu est important pour adidas car Flamengo est le club le plus populaire au Brésil et possède même une certaine renommée à travers le monde. Le maillot est inspiré des modèles des années 1980, avec notamment un certain Zico dans les rang des rouge et noir. Cela implique des bandes légèrement plus larges que dans les années précédentes.
Autre détail tiré de la tradition du club, la mascotte de Flamengo (un vautour) est présente dans le dos du maillot, juste en dessous du col. Ce lancement de maillot fait partie de la campagne marketing nommé #EUSOU (je suis), qui incite les supporters « fanatiques » d’aller sur le site novomanto 2017 pour retranscrire tout ce qui les rattachent à ce club.
Luiz Gaspar, directeur d’adidas Football Brésil est revenu sur la création de ce maillot :
Pour le Flamengo, les années 1980 étaient une époque très spéciale. Une époque avec des étoiles de classe mondiale tels que Zico, Junior, Tita et Adilio, parmi beaucoup d’autres. Les bandes plus larges ramènent à aujourd’hui les grands titres et les célébrations d’autres temps. C’est, définitivement, l’un des maillots les plus beaux de l’histoire de Flamengo.
Si le design du maillot joue la carte de l’authenticité, il reprend également une esthétique plus moderne. En effet, il reprend le col mao à boutons.
Ce maillot domicile du Flamengo devrait sortir très rapidement, avec en vue la finale du championnat de Rio de Janeiro le dimanche 30 avril. Un match contre l’ennemi héréditaire : Fluminense. Une occasion parfaite pour étrenner ce maillot.
Aucun commentaire pour le moment