Sobriété, identité et élégance. C’est avec ces quelques mots forts qu’adidas a accompagné la sortie des nouveaux maillots domicile et extérieur de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2017-2018. Demi-finaliste de l’Europa League, le club du président Aulas n’a eu de cesse d’alterner le bon et le moins bon cette saison sur les pelouses de Ligue 1. Ces nouvelles tuniques sur les épaules, les Lyonnais n’auront comme seul objectif de retrouver les sommets français la saison prochaine.
Le maillot domicile
Sobriété, identité et élégance donc. Si ces trois mots sont censés représenter les deux nouveaux maillots lancés par adidas, il incarne surtout le maillot domicile 2017-2018 de l’Olympique Lyonnais. Un maillot dont le design va très rapidement rappeler aux amoureux du club rhodanien les tenues portées au début des années 60, du temps du légendaire Fleury Di Nallo et de la première victoire en Coupe de France. On retrouve ainsi les deux bandes rouge et bleu apposées de manière horizontale et non plus verticale comme la saison dernière. Une disposition déjà vu dans l’ère moderne, notamment lors de la saison 2011-2012 (sous adidas) ou en 2009-2010 (sous Umbro). Beaucoup plus larges que sur ces deux dernières créations, les bandes de la version 2017-2018 englobent le sponsor Hyundai tandis que les trois bandes de l’équipementier adidas se parent d’un gris clair le haut des épaules. Une couleur que l’on retrouve également sur le bord des manches.
Le maillot extérieur
Pour le second jeu de maillots, le manufacturier allemand a misé sur le bleu marine pour accompagner les joueurs de l’Olympique Lyonnais hors de leur base. Malgré son col rond traditionnel, c’est une tenue aux allures assez moderne qui a été dévoilée aujourd’hui. On y retrouve ainsi des rayures horizontales « rouge flash » de plus en plus large en allant vers le bas du maillot et censé rappeler les illuminations de la fête des Lumières, cet événement devenu incontournable pour les Lyonnais mais aussi pour les français. Accompagné par des bandes grises sur les flancs de ce maillot, ce « away kit » incarne ainsi à sa manière la sobriété et l’identité de l’Olympique Lyonnais
Aucun commentaire pour le moment