Certains maillots conservent un style immuable à travers les années et bien évidemment celui de l’Ajax Amsterdam fait partie de cette race . Depuis la signature d’adidas en tant qu’équipementier en 2000, le fameux design du maillot blanc avec une bande rouge centrale n’a pas changé d’un iota. Que cela soit durant l’ère Johan Cruyff, ou lors des exploits de la génération dorée de 1995, ce maillot est devenu mythique et intemporel jusqu’à aujourd’hui.
Le maillot domicile
Vous l’aurez bien compris, il n’y a pas d’originalité pour cette nouvelle tunique home. On retrouve cette base blanche, entrecoupée d’une large bande rouge horizontale au centre du maillot. On observe toutefois quelques modifications par rapport aux modèles actuels. On note les rayures rouges aux extrémités des manches et sur le flanc du maillot ont disparu, au profit des trois bandes emblématiques qui font leur apparition sur les épaules dans un coloris gris. On peut souligner le choix de ne pas mettre des bandes latérales, ce qui est rare pour les dernières moutures de la firme allemande. L’intérieur du col est toujours rouge, avec cette fois une bande noire et non plus blanche comme la saison dernière. Le short se distingue avec les mêmes bandes grises que le maillot, alors que les détails comme le logo adidas devienne rouge pour apporter un contraste avec le haut.
Le maillot extérieur
Nous vous parlions de la génération de 1995, entraînée par Louis Van Gaal, et constituée notamment de Frank Rijkaard ou encore Clarence Seedorf. Pour rendre hommage à cet effectif de légende, adidas s’est inspiré du maillot extérieur porté contre le Milan AC en finale de cette Ligue des Champions 1995. Comme à l’époque, le nouveau maillot combine une base en bleu nuit et des détails en rouge foncé.
1 commentaire
oc
Publié le 18 juillet 2017 à 14 h 50 min
« On note que les rayures rouges aux extrémités des manches et sur le flanc du maillot ont disparu, au profit des trois bandes emblématiques qui font leur apparition sur les épaules dans un coloris gris. On peut souligner le choix de ne pas mettre des bandes latérales… »
Les trois bandes d’adidas sont bien sur les flancs de ce maillot domicile de l’ajax.