Maillots de foot

L’Eredivisie a changé de logo

Publié le 15/05/2017 Mis à jour le 28/08/2018

Première division du championnat néerlandais, l’Eredivisie a officiellement changé de logo à l’occasion du dernier match de la saison 2016/2017.

L’Eredivisie passe définitivement dans une nouvelle ère. En février, on vous dévoilait le nouveau ballon du championnat à partir de la saison 2017/2018 conçue par Derbystar en collaboration avec un célèbre tatoueur néerlandais, Henk Schiffmacher. Ce ballon a été utilisé lors de la 34e et dernière journée de l’Eredivisie qui a vu le Feyenoord Rotterdam être sacré champion.

A cet occasion, l’Eredivisie en a aussi profité pour dévoiler son nouveau logo. Plus simple et épuré que l’ancien logo, le nouvel emblème du championnat a été conçu par l’agence Dog and Pony.

Directeur de l’Eredivisie, Alex Tielbeke explique les raisons de ce changement de logo : « La saison dernière, pour le 60e anniversaire de l’Eredivisie, nous avions conçu un logo spécial qui était basé sur l’ancien logo. Il avait servi de pont entre le passé et le futur. Cette fois, l’introduction du nouveau logo marque les nouvelles ambitions de la Ligue. Concernant le logo, le choix important a été de créer un lien entre le « E » de l’Eredivisie et le rond central d’un terrain de football. C’est un logo puissant avec un look contemporain. Le style du « E » est aussi une référence aux compétitions du football et aussi à l’univers digital. »

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok