Maillots de foot

Les maillots du Deportivo Alavés pour la saison 2017-2018

Publié le 03/07/2017

Alors que Hummel cède sa place à Kelme, l’équipementier espagnol dévoile les maillots du Deportivo Alavés pour la saison 2017/2018.

Hummel, équipementier d’Alavés depuis 2013, notamment lorsque le club évoluait en seconde division, a donc cédé sa place à Kelme. Ce deal devrait rapporter 1,3 millions d’euros au club basque, dont 600 000 dédiés à l’équipement sportif. Rien de plus normal pour ce petit club ambitieux qui s’est classé directement 9ème pour son retour en Liga la saison dernière. Les Babazorros font également parlé d’eux sur le marché des transferts, comme en témoigne l’arrivée en prêt d’Enzo Zidane. C’est dans ce contexte que Kelme dévoile donc les nouveaux maillots du Deportivo Alavés pour la saison 2017/2018.

Le maillot domicile

Ce nouveau maillot domicile se veut classique avec ses 5 larges bandes blanches et bleues (plus que lors de la saison passée). On retrouve une touche de noir au niveau de l’encolure ainsi que des extrémités des manches. L’inscription « DA » se distingue à gauche de l’ourlet, et rend hommage ainsi aux tenues des années 1990. À l’intérieur du col, on peut lire la phrase en basque « Lurralde baten nortasuna, hiri baten harrotasuna » (« L’identité d’un territoire, la fierté d’une ville »). Un short et des chaussettes bleues complètent cet ensemble des plus réussis.

Le maillot extérieur

La tunique extérieure se distingue par un style plus moderne et un coloris noir qui n’avait plus été utilisé depuis une dizaine d’années. On retrouve également le bleu emblématique d’Alavés autour de l’encolure, au niveau des extrémités des manches, des différents logos, du blason monochromatique et sur ces rayures bleues diagonales qui transpercent ce maillot.

Le troisième maillot

Après l’hommage au passé et un retour à la modernité, le troisième maillot exprime quant à lui l’union entre les différents clubs de sports d’Alavés. Cette nouvelle tunique utilise les couleurs de la ville basque que sont le blanc et le rouge afin de symboliser cette unité, à l’image du club de basket également sous contrat avec Kelme. Si la base de ce maillot est essentiellement blanche, le coloris rouge est utilisé pour le col de style traditionnel, les extrémités des manches, et surtout cette croix en diagonale sur l’avant. Enfin on peut noter une nouvelle fois la présence de l’inscription « DA » sur cette tunique third des Babazorros.

Les maillots du Deportivo Alavés pour la saison 2017/2018 sont d’ores et déjà disponibles en boutique et en ligne.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok