Maillots de foot

New Balance dévoile les maillots 2017-2018 de l’Athletic Bilbao

Publié le 03/07/2017

Désormais sous contrat avec New Balance en lieu et place de Nike, le club basque de l’Athletic Bilbao vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2017-2018. On vous fait les présentations.

On le sait depuis des années maintenant, l’Athlétic Bilbao est un club pas comme les autres. De part son identité basque et les règles qu’il s’impose, le club passionne les amoureux du football. C’est peut-être ce qui a plu à New Balance, le désormais nouvel équipementier officiel du club pendant les 6 prochaines années. Officiel depuis le 30 juin avec les tenues d’entrainement des joueurs et du staff, ce contrat de partenariat prend encore un peu plus d’ampleur avec la présentation aujourd’hui des nouveaux maillots domicile, extérieur et third du club. Trois maillots qui s’inscrivent directement dans l’histoire de ce club.

Le maillot domicile

Dans des clubs avec autant d’attache à son histoire et à ses racines, on ne touche pas au maillot domicile. Et New Balance l’a bien compris avec la version 2017-2018 du « home kit » de l’Athletic Bilbao qui reprend le design historique avec ses bandes verticales rouges et blanches. Associé à un short noir et des bas rouges, NB fait carton plein pour ce maillot qui plaira sans le moindre doute aux nombreux supporters du club.

Le maillot extérieur

Historiquement classique à domicile, la tenue extérieure de l’Athletic se pare sobrement de noir et s’inspire des maillots de l’équipe déjà utilisés dans les années 40. Un symbole qui s’adosse à la modernité du maillot pour un rendu très impactant.

Le maillot third

Un maillot third plus surprenant ? Pas tant que ça puisque qu’à l’origine du club aux débuts des années 1900, les joueurs évoluaient avec une tenue blanche et bleu. Un hommage à la riche histoire du club donc de la part de New Balance et un clin d’oeil au tout premier trophée national remporté par l’Athletic Bilbao avec sur les épaules un maillot proche de celui dévoilé aujourd’hui.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

salah bouchiha

Publié le 4 juillet 2017 à 19 h 13 min

Bof!!!
J’aime pas trop ces maillots!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok