Maillots de foot

Les maillots de la Fiorentina pour la saison 2017-2018

Publié le 05/07/2017

Avec l’AS Saint-Etienne, le manufacturier français Le Coq Sportif ne compte que deux représentants en Europe. Alors que les Verts ont dévoilé leur tenue il y à quelques jours, c’est aujourd’hui au tour de la Fiorentina de présenter ses maillots 2017-2018.

 . C’est avec ce hastag que l’équipementier français a choisit de présenter la nouvelle tenue des violets de Florence. Un hommage direct à l’un des plus anciens sports pratiqués, le Calcio florentin. Cette compétition opposant quatre quartiers de la ville voit deux équipes de 27 joueurs s’opposer pour marquer le plus de buts. L’absence de règle fait de ce sport l’un des plus violents de la planète. Et c’est de cette tradition datant de la Renaissance et relancé dans les années 30 que Le Coq Sportif a souhaité rendre hommage aujourd’hui en mettant en avant que si la ville peut s’affronter lors de cette fête, la ville entière a le coeur violet et soutient la Fio.

Le maillot domicile

Côté maillot, Le Coq a présenté une tenue qui s’inscrit dans la continuité des dernières avec un violet omniprésent sur l’ensemble, seulement agrémenté d’un col et de bord de manches tricolore. Une tenue qui rappelle le maillot des champions du Monde italien de 1982 déjà produite à l’époque par Le Coq Sportif.

Le(s) maillot(s) extérieur(s)

C’est certainement une grande première dans l’histoire des maillots. En effet, pour la saison 2017-2018, la Fiorentina va posséder 4 maillots extérieurs ! En hommage à ces fameux quatre quartiers, Le Coq Sportif a dévoilé 4 maillots que les violets pourront porter en dehors de leur base. Bleu, blanc, vert ou rouge selon les quartiers, ces maillots porteront le blason de chacun des quartiers sur le flanc droit.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adriano

Publié le 18 juillet 2017 à 22 h 15 min

Le Blanc fait vraiment retro , dommage le coq sportif ne fait pas plus de maillot d’autres clubs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok