Chaussures

Verratti chez NIKE : c’est fait !

Publié le 07/07/2017 Mis à jour le 07/08/2018

C’est le feuilleton qui nous a tenu en haleine tout au long de la saison dernière. Le milieu italien du Paris Saint Germain avait alterné la saison passée à la fois les Puma puis les Nike masquées. Selon L’EQUIPE, le match entre les deux équipementiers serait terminé : Nike aurait remporté ce duel face à l’équipementier allemand.

https://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/Verratti-Nike-PSG.jpg

Alors que le contrat de Marco Verratti a pris fin en Janvier 2017, le petit italien portait depuis février des Puma evoTOUCH masquées afin de montrer sa négociation en cours. Sous contrat depuis 2011 avec la marque allemande, l’Italien percevait un montant qui n’était selon lui plus en adéquation avec son évolution au sein du club parisien. Homme fort du vestiaire parisien, Marco Verratti est l’un des plus gros salaires du club ainsi que le plus gros vendeur de maillots depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Verratti portera désormais des chaussures Nike. Ils ont finalisé des négociations entamées il y a plusieurs mois. On parle ainsi de dix ans et de près de 30 M€. À un tel tarif, Verratti sera l’un des footballeurs les mieux rémunérés par un équipementier.

Marco Verratti confirme donc les dernières tractations qui l’avaient vu jouer à l’entraînement avec une nouvelle paire de chaussures masquées qui ressemblait bien à des Nike Hypervenom Phantom III DF. On devinait alors bien les câbles Flywire sur la chaussure ainsi que la matière Flyknit. Le choix de la chaussure est d’ailleurs plutôt étonnant quand on connaît le positionnement autour des buteurs pour l’Hypervenom III.

Verratti Nike PSG 2

C’est une grosse perte pour Puma mais aussi un nouveau joli coup réalisé par Nike en Ligue 1 après notamment Alexandre Lacazette qui a officialisé son arrivée chez Nike. Ultra-dominateur en Ligue 1 (et dans les autres championnats étrangers), la firme américaine adopte une stratégie agressive auprès des têtes d’affiche de notre championnat.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok