Maillots de foot

Le RC Lens dévoile ses maillots pour 2017-2018

Publié le 12/07/2017 Mis à jour le 17/07/2017

Alors que le FC Nantes et le SM Caen avaient dévoilé il y à quelques jours leurs maillots, Umbro a choisit pour le RC Lens de faire monter la pression en dévoilant d’abord le maillot extérieur du club puis le maillot domicile quelques jours plus tard.

Après avoir longtemps espéré son retour en Ligue 1 la saison dernière, le RC Lens va devoir se frotter une nouvelle fois aux joutes de la Ligue 2 et fera une fois de plus figure de prétendant à la montée. Sous contrat avec Umbro depuis la saison 2014-2015, le club Sang & Or a donc présenté dans un premier temps sa toute nouvelle tunique extérieure, trois jours avant l’officialisation de son nouveau « home kit ».

Le maillot domicile

Basé sur le même template que les autres équipes sous contrat avec Umbro, le « home kit » du RC Lens pour la saison 2017-2018 reprend bien évidemment le fameux « Umbro Tape Diamond » sur les épaules. Cette signature de la marque au double losange est apposée en ton sur ton.

Du côté du design du maillot, on retrouve bien évidemment la double couleur Sang&Or historique du club avec deux larges bandes jaune qui encadrent une bande centrale rouge. Le col se pare lui de noir.

Associé à un short noir et des chaussettes jaune, la tenue reprend les codes historiques des maillots du RCL et ne dénote de presque aucune fausse note.

Le maillot extérieur

C’est ainsi que l’on retrouve un maillot grenat, ou « new claret » pour les pointilleuxpour le club nordiste. Alors que la couleur fait déjà parler sur les réseaux sociaux (notamment en comparaison avec la couleur du FC Metz), on découvre une tenue faite de damiers sur son ensemble tandis qu’une fine bande jaune reprenant le logo Umbro se positionne sur les épaules.

Selon le communiqué de presse, « des pioches de mineurs apparaissent au travers d’un procédé de jacquard permettant de les distinguer en ton sur ton de manière subtile, discrète et élégante ». Personnellement chez Footpack, n’ayant pas le maillot sous les yeux, nous apercevons difficilement ce motif qui doit rendre hommage à cette région minière.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

salah bouchiha

Publié le 13 juillet 2017 à 9 h 25 min

Bon bref,les maillots violets,ce n’est pas trop mon truc! Réal Madrid Metz lens Toulouse

PIERRE DUBOURG

Publié le 14 juillet 2017 à 2 h 08 min

MAILLOT A CHIER
LENS PERD SON ÂME
VIVE LE FRIC
MERCI GERVAIS

GERVAIS

Publié le 17 juillet 2017 à 11 h 18 min

DE RIEN MON CHER DUBOURG.

dubourg

Publié le 14 juillet 2017 à 2 h 20 min

pas une tune dans ce maillot

dubourg

Publié le 14 juillet 2017 à 2 h 30 min

J’espère beaucoup mieux du maillot domicile?

Adriano

Publié le 18 juillet 2017 à 22 h 13 min

Le domicile etait plus beau l’an dernier , c’est dommage ….

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok