Déjà qualifié pour le Mondial 2018, le Mexique présente ses nouveaux maillots domicile et extérieurs conçus par son équipementier adidas.
Le compte à rebours pour la Coupe du Monde 2018 est lancé du côté d’adidas. Équipementier de nombreuses équipes qualifiées pour le Mondial russe, adidas va dévoiler tour à tour les maillots des nations pour cette compétition. Le Mexique est donc la première équipe à dévoiler ses nouvelles tuniques.
Le maillot domicile
Le récent demi-finaliste de la Coupe des Confédérations 2017 bénéficie d’un nouveau maillot assez simple et épuré. Cette tunique est inspirée d’un ancien maillot de la sélection des débuts des années 1990. Un vert foncé recouvre la quasi-totalité du maillot mais un élément graphique présent sur les côtes donnent plus de relief à l’ensemble. On note également la présence des fameuses trois bandes au-dessus des épaules mais qui sont coupées sur les manches et celui d’un col V avec un petit liseré blanc. A l’arrière du maillot, on découvre la mention « Soy Mexico ». Un short blanc et des chaussettes rouges complètent la tenue.
Le maillot extérieur
Dévoilée en même temps que les autres maillots extérieurs adidas pour la Coupe du Monde 2018, la tenue de rechange du Mexique se veut très rétro dans sa conception et rend un hommage direct au drapeau du pays. On retrouve ainsi un blanc dominant, agrémenté par une double bande horizontale verte foncé et rouge (tirant fortement vers le grenat). Un style qui renvoi directement la tenue utilisée en 1978 par Levis, alors équipementier de la sélection ! Comme il y a 40 ans, le maillot extérieur sera associé a un short rouge et à des bas verts. Dans le dos, on retrouve la mention « Soy Mexico ».
Aucun commentaire pour le moment