Maillots de foot

adidas dévoile les maillots de la Colombie pour la Coupe du Monde 2018

Publié le 06/11/2017 Mis à jour le 20/03/2018

Quart de finaliste de la Coupe du Monde brésilienne et demi-finaliste de la Copa America l’année dernière, voilà le palmarès récent de la Colombie. Puissance montante du football Sud-Américain, la sélection pourrait bien être l’empêcheur de tourner en rond en Russie l’été prochain …

Cuadrado, Falcao, James ou encore Bacca pour ne citer qu’eux. Voici les quelques talents qui composent la sélection colombienne et qui seront présent sur le sol russe pour la Coupe du Monde 2018 l’été prochain. Emmenée par cette génération de talent, l’équipe nationale de Colombie surfe sur ses derniers succès et s’est offert la 4ème et dernière place qualificative de la zone AmSud.

Le maillot domicile

Qualifiée pour sa 6ème phase finale, la Colombie tentera de rééditer son parcours brésilien et adidas pourra compter sur ses ambassadeurs James Rodriguez et Juan Cuadrado pour porter fièrement leurs chaussures signées adidas mais aussi le nouveau maillot concocté par les équipes du manufacturier. Et pour créer ce nouveau « home kit », les designer adidas ont suivi la route déjà tracé par les autres sélections en s’inspirant d’un ancien maillot.

En l’occurrence, pour la Colombie, c’est vers la tenue utilisée lors du mondial italien de 1990 que les yeux se sont posés. 8ème de finaliste à l’époque, les coéquipiers du légendaire Carlos Valderrama et du fantasque gardien René Higuita avait finalement échoué face au Cameroun de Roger Milla. C’est donc de ce riche passé que les équipes d’adidas ont choisi de s’inspirer et ont ainsi dévoiler un maillot où le jaune se veut dominant, ponctué par trois bandes rouge et bleu qui partent des manches vers le torse, un design largement emprunté à la tenue de 1990.

Le maillot extérieur

Plutôt percutant à domicile, le maillot extérieur de la Colombie qu’adidas vient de dévoiler pourrait bien être lui aussi l’une des petites pépites de la saison. Si le bleu utilisé tranche avec celui utilisé ces dernières années de part son côté fluo, c’est la combinaison avec le orange qui relève l’ensemble. Utilisé en hommage direct aux tenues de la même couleur que la sélection portait dans les années 70, le orange harmonise parfaitement l’ensemble. On remarquera également les motifs géométriques présent en verticale du blason de la fédération colombienne qui ne sont pas sans rappeler ceux présents sur le maillot domicile de l’Espagne.

maillot-exterieur-colombie-coupe-du-monde-2018-adidas-2 maillot-exterieur-colombie-coupe-du-monde-2018-adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok