C’est en nous baladant sur internet que nous sommes tombés sur une histoire assez dingue, celle de Jonathan Price, cordonnier de métier qui dispose d’une collection de chaussures assez folle … Et il ne les cache pas chez lui, non, il les accroche au plafond de sa cordonnerie !
De Lee Trundle à Fernando Llorente, en passant par Jonathan Davies ou James Hook, il a, grâce à son savoir-faire, aidé ces sportifs à être plus à l’aise dans leurs chaussures. En effet, ce Gallois retravaille les paires de ces joueurs pour qu’ils se sentent plus à l’aise sur le terrain ! Pour certains, les chaussures sont un détail, mais pas pour Jonathan (ni pour nous !). Les chaussures d’un joueur sont essentielles pour ses performances et souvent – si elles s’avèrent confortables ou qu’elles portent bonheur – ils veulent les conserver le plus longtemps possible.
Résidant à Swansea, Jonathan Price conserve donc les chaussures que stars de rugby et de football ont pu lui offrir ces 10 dernières années. Et ça commence à être une sacrée collection !
Dans sa boutique « Dorian Heel Bar », il a aujourd’hui environ une centaine de paires sur son plafond, la plupart dédicacées par les joueurs.
« Ils me demandent de faire des réparations, de changer les crampons ou de floquer leur nom sur les chaussures. Peut-être que certains sont superstitieux et qu’ils veulent les garder aussi longtemps que possible. La première paire sur laquelle j’ai travaillé appartenait à Tom Williams, qui a rejoint les Swans en 2006 : il est venu faire modifier ses chaussures et m’a donné une paire que j’ai décidé d’exposer. J’ai commencé la collection à partir de là. Lentement mais sûrement j’ai commencé à collectionner les paires d’autres joueurs et maintenant j’ai plus de 100 paires. La 100ème appartenait à Llorente mais, malheureusement depuis, il a signé pour les Spurs ! La plus grande paire que je possède a appartenu à Ian Gough (pointure 50), et la plus petite était à Nathan Dyer (pointure 39). »
Cette sacrée collection commence à remplir quasiment toute sa boutique. « Ce ne sont pas seulement des chaussures de football ou de rugby, j’ai aussi une paire de chaussures qui m’a été donnée par Catherine Zeta Jones. Elle est venue à plusieurs reprises dans la boutique et c’est une personne adorable. Je lui ai demandé une paire et elle me les a envoyées depuis Los Angeles. Mon objet préféré reste une paire de gants de boxe qui appartenait à Colin Jones. J’avais l’habitude de le suivre avec mon père quand j’étais petit et nous sommes allés à tous ses combats. Il est devenu un ami de la famille et m’a donné une de ses paire de gants. »
En parallèle de son activité de cordonerie, Mr Price vend également des équipements pour jouer aux fléchettes. Comme tout bon Britannique, il a une cible accrochée dans son magasin et défie ses clients. « Je fais également un concours de fléchettes avec les clients. Ils ont neuf fléchettes à tirer et les meilleurs scores vont sur un tableau des scores. Gylfi Sigurdsson est en tête, avec 285, et Ross Moriarty mène pour les rugbymen avec 265. »
Bref, si on passe par Swansea on viendra te voir Jonathan c’est sûr !
Aucun commentaire pour le moment