Maillots de foot

Totti explose encore les chiffres avec son maillot ce qui pose quelques problèmes

Publié le 23/11/2017

La légende Totti ne s’éteint pas malgré sa retraite. Le maillot floqué du #10 de Francesco Totti est toujours parmi les plus achetés au Nike Store de Rome. Dur de détrôner l’idole romaine au moment de floquer son maillot dans la ville éternelle. Ce qui pose quelques problèmes …

Cinq mois après ses adieux déchirants, la boutique Nike romaine (qui est l’équipementier de l’AS Roma), continue de débiter des maillots au nom d’Il Capitano. La boutique ne s’attendait pas vraiment à un tel engouement après l’arrêt de sa carrière.

Cela pose un vrai problème car Totti n’est plus sous contrat en tant que joueur avec l’AS Roma et juridiquement, on ne peut apposer le nom d’un joueur qui n’est plus sous contrat. La société qui gère les intérêts de Totti (Immobilier, Communication, Merchandising etc.) a adressé une lettre à l’encontre de Nike afin de dénoncer l’usage et la commercialisation du nom Totti à son insu.

Des négociations vont certainement être entamées et Nike pourrait jouer la carte de l’aide auprès de l’école de football ASD Totti créée en 2001. C’est l’une des plus grandes écoles de foot qui existe dans le centre de l’Italie. Dans les prochaines semaines, une rencontre entre les dirigeants des deux sociétés devrait avoir lieu afin de trouver un accord qui serait gagnant gagnant pour les deux parties.

L’histoire ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin … et l’ombre de Totti planera encore sur Rome.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok