Maillots de foot

Le club de Botafogo au Brésil révolutionne le football avec un sponsor insolite

Publié le 28/11/2017

Botafogo est devenu un pionnier mondial du sponsoring grâce à un accord contractuel assez inhabituel: c’est un Youtubeur comptant plus de 16 millions d’abonnés qui est devenu l’un des sponsors du maillot de Botafogo ! 

C’est le Youtubeur Felipe Neto qui s’est affiché sur le maillot de Botafogo hier pour permettre au club d’atteindre un public que le club a du mal à toucher.

Depuis l’annonce, les ventes ont explosé et l’impact a été retentissant puisqu’en seulement deux jours, les ventes de maillots pour enfants ont augmenté de 500% ! Rien que ça … La croissance des abonnés de la chaîne Youtube du club est elle de 78% passant de 57.000 à 93.000 en deux jours. Le club a également multiplié par 10 son nombre de followers sur Instagram !

Le maillot de Botafogo avec son nouveau sponsor (présent sur l’épaule) a été utilisé pour la première fois hier contre Palmeiras. Défaite 2-0 à la clef mais un buzz sur internet quand même !

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok